GSI : Réaliser un rapport de votre système sous Windows

Identifiant de l'article: 513 Dernière mise à jour: 6 oct. 2017

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Integral qui rencontrent des difficultés lors de l'installation ou de  l'utilisation de la version PC.

Vous avez réalisé les contrôles et actions indiqués dans nos articles de dépannage. Néanmoins, vous ne parvenez toujours pas à installer ou à utiliser correctement Securitoo PC. Pour que nos experts puissent comprendre et résoudre votre incident, veuillez nous fournir un rapport de votre système créé à l'aide de l'utilitaire Get System Info. Cet outil permet de récupérer toutes les informations nécessaires sur un ordinateur afin d'en ressortir le ou les élément(s) incompatibles au bon fonctionnement du logiciel.

1. Pour télécharger l'utilitaire Get System Info cliquez ici.

2. Ouvrez l'explorateur Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows  et E. Depuis le répertoire Téléchargements 1, cliquez sur le fichier GetSystemInfo6.1.exe avec le bouton droit de votre souris 2 puis cliquez sur le choix "Exécuter en tant qu'administrateur" 3.

3. L'assistant d'installation s'affiche. Pour continueracceptez le contrat de licence de l'utilitaire en cliquant sur le bouton Accept.

4. Cochez l'option "Include Windows Event logs" 1, puis lancez la création du rapport en cliquant sur le bouton Start 2.

Veuillez patienter pendant la génération du rapport. Cela peut prendre quelques minutes.

6. Le fichier est ensuite sauvegardé sur votre bureau. 

7. Pour nous transmettre votre rapport, rendez-vous sur notre formulaire de contact. Indiquez les identifiants de votre Espace Client pour vous authentifier. Remplissez les différents champs requis, puis joignez le rapport récemment créé. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Choisissez un fichier, puis repérez dans l'explorateur de fichier l'emplacement de votre bureau comme indiqué dans l'illustration précédente. Sélectionnez le fichier GetSystemInfo_xxxx_MM_JJ_AA_HH_MM_SS.zip (ce fichier au format *.zip reprend le nom de votre machine, ainsi que la date et heure de génération du rapport).

Validez les différents écrans et cliquez sur Envoyer.

Nous vous recontacterons dans un délai de 48 heures.

Consultation : 5576