L'ordinateur est lent depuis l'installation de Securitoo PC

Identifiant de l'article: 761 Dernière mise à jour: 8 mars 2017

Cet article s'adresse aux clients abonnés à Securitoo Intégral ayant installé Securitoo PC V10.

Depuis que vous avez installé Securitoo PC, votre ordinateur paraît plus lent. Ce phénomène est lié la plupart du temps à un manque de ressources du PC. 

Pour vérifier si cela vient de l’Antivirus ou d'un (ou plusieurs) autre(s) programme(s), nous vous invitons  :

  • à créer un démarrage sélectif. Ce mode de démarrage permet de ne charger qu'un minimum de ressources indispensables pour l'ordinateur et évite ainsi le souci d'incompatibilité au démarrage de celui-ci.
  • configurer Securitoo PC pour optimiser les ressources de votre ordinateur.

Veuillez redémarrer votre ordinateur avant  de réaliser les actions qui vont suivre. 

Minimiser les ressources

Pour ce faire, nous vous encourageons à créer un démarrage sélectif en conservant que les services principaux : Ceux de Microsoft et celui de l'antivirus. Ce procédé permet de ne charger qu'un minimum de ressources indispensables pour l'ordinateur et évite ainsi le souci d'incompatibilité au démarrage de celui-ci.

1. Appuyez simultanément sur les touches  et R de votre clavier, puis indiquez dans la fenêtre Exécuter, " msconfig ".

3. Depuis, l'onglet Services, cochez l'option " Masquez tous les services Microsoft " 1, puis cliquez sur le bouton Désactiver tout 2, cochez le service Securitoo PC service 10.x, cliquez sur les boutons Appliquer puis OK.

     

Optimiser les ressources de l'ordinateur dans Securitoo PC

1. Double-cliquez sur l'icône Securitoo PC depuis le Bureau de Windows ou dans la zone de notification, située près de l'heure.  

2. Dans le panneau d'accueil, cliquez sur le lien Configuration.

3. Dans le menu Performance, cochez l'option "Céder les ressources au système d'exploitation lors du démarrage de l'ordinateur".

Si l'incident persiste, transmettez-nous un rapport de votre de système (GSI), afin que nos experts identifient l'origine du dysfonctionnement (ex : logiciel conflictuel) et vous aident à le corriger.

Consultation : 1217