Windows : Créer un raccourci vers votre Espace Client Nordnet

Identifiant de l'article: 958 Dernière mise à jour: 7 févr. 2018

Cet article s'adresse aux clients souhaitant créer un raccourci vers leur Espace Client Nordnet sur le bureau de Windows.

Marques-pages, Favoris (ou Bookmarks pour les anglophones) sont autant de possibilités dont sont dotés les navigateurs pour vous permettre d'accéder rapidement à une page web précise en vous évitant une fastidieuse saisie d'adresse.

Mais il existe également un autre moyen avec Windows : les raccourcis.

Vous utilisez ces derniers chaque jour pour ouvrir, par exemple, un logiciel ou un dossier mais vous pouvez également créer des raccourcis pointant vers des sites web.

Créer un raccourci vers l'Espace Client Nordnet

1. Sur le bureau de Windows (donc en dehors de toute icône existante, fenêtre ouverte...), cliquez avec le bouton droit de votre souris et choisissez Nouveau puis Raccourci.

2. Saisissez l'adresse https://client.nordnet.com dans le champ relatif à l'emplacement de l'élément puis cliquez sur Suivant.

3. Saisissez un nom pour le raccourci (exemple : Espace Client Nordnet) puis cliquez sur Terminer.

4. Le raccourci est à présent créé. L'aspect de son icône correspond généralement à celui de votre navigateur préféré (Google Chrome dans notre illustration ci-dessous).

Il vous suffira simplement désormais de double-cliquer sur le raccourci créé pour démarrer automatiquement votre navigateur et ouvrir la page principale de votre Espace Client Nordnet.

Consultation : 934