Windows XP/Vista/Seven/8/10 - Mac OS X : Configurer la connexion en DHCP

Identifiant de l'article: 55 Dernière mise à jour: 22 sept. 2015

Cet article s'adresse aux clients disposant de Windows XP/Vista/Seven/ ou Mac OS.X

Des problèmes de connexion à internet peuvent provenir de la désactivation du DHCP sur votre connexion. Cet article vous guide pour vérifier si celui-ci est correctement activé.

Quel est votre système ? 
Windows XP/Vista/Seven/8/10
1. Pour accéder aux paramètres de la connexion, appuyez simultanément sur les touches Windows  (entre les touches Ctrl et Alt en bas à gauche de votre clavier) et R de votre clavier. Puis saisissez dans la fenêtre d’exécution ncpa.cpl puis cliquez sur OK.



2. Dans la fenêtre "Réseau local ou Internet à haute vitesse" (XP) ou "Connexion réseau" (Windows 8), faîtes un clic-droit avec la souris sur votre connexion 1 et sélectionnez Propriétés 2.



3. Sélectionnez avec un simple clic Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)1, puis cliquez sur Propriétés 2.



4. Dans la fenêtre "Propriétés de : Protocole Internet TCP/IP", cochez l'option "Obtenir un adresse IP automatiquement1 et "Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement2, puis cliquez sur OK 3.

Mac OS .X

1. Cliquez sur le menu Pomme , puis sur Préférences Système .

2. Cliquez sur l’icône Réseau.

3. Sélectionnez l’interface « Ethernet intégré » 1 puis au niveau du menu déroulant "Configurer", vérifier que "Via DHCP" 2 soit sélectionné. Cette vérification doit être répétée pour la connexion "AirPort" (Wi-Fi).  Enfin, validez en appuyant sur le bouton Appliquer 3.

               

Consultation : 10262