J'ai oublié mes identifiants (boîte aux lettres, Espace Client...). Que faire ?

Identifiant de l'article: 938 Dernière mise à jour: 16 avr. 2018

Cet article s'adresse à tout client Nordnet, quel que soit le produit ou service souscrit.
Vous avez égaré les identifiants ( nom d'utilisateur et mot de passe ) que vous aviez reçus par voie postale lors de votre abonnement.

En cas d'oubli de votre mot de passe, Nordnet met à votre disposition une procédure permettant de réinitialiser celui-ci :

Sur la fenêtre vous demandant une identification (à l'entrée du webmail Nordnet par exemple, ou sur votre Espace Client ou encore sur la rubrique Parrainage...), cliquez sur le lien "Mot de passe perdu ?".


Exemple de demande d'identification sur l'Espace Client  (https://client.nordnet.com)

Saisissez alors votre nom d'utilisateur puis cliquez sur "Changer votre mot de passe".

Sélectionnez alors le mode de récupération du lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe : via e-mail ou via SMS si nous disposons déjà de votre numéro de mobile.

Quelques secondes plus tard, vous recevez le lien de réinitialisation, selon le choix effectué précédemment.
Cliquez alors sur ce dernier.

NB : la durée de validité du lien est de 24h. Au-delà, il sera systématiquement rejeté par nos serveurs et il vous faudra recommencer toute l'opération.


Exemple de lien de réinitialisation reçu par e-mail.


Exemple de lien de réinitialisation reçu par SMS.

Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le puis validez. Il devra être composé de 8 caractères au minimum contenant lettres, chiffres et caractères spéciaux (à l'exception des accents, espaces, apostrophes, point-virgule et esperluette/"et" commercial).

En cas de succès, un message vous informe que votre mot de passe a bien été modifié.

IMPORTANT

Si le mot de passe "modifié" est celui de votre adresse e-mail principale, et que vous utilisez un client de messagerie (ex : Outlook, Courrier, etc.), il est impératif de spécifier ce nouveau mot de passe dans les paramètres du ou des logiciel(s) de messagerie où votre adresse est configurée. 

Consultation : 3968