Récupérer les entêtes d'un message

Identifiant de l'article: 304 Dernière mise à jour: 31 août 2017

Cet article s'adresse aux abonnés Pack Relais Domaine ou possédant une adresse e-mail Nordnet (@nordnet.fr).

Les entêtes d'un e-mail (header en anglais) contiennent des données sur l'expéditeur, le(s) destinataire(s) et les serveurs par lesquels votre message a transité. Nos équipes techniques peuvent vous demander de fournir ces informations pour diagnostiquer des lenteurs, des incidents d'envoi/réception ou identifier les expéditeurs de messages indésirables.

Pour accéder aux entêtes d'un message, suivez les explications décrites dans la section dédiée à votre logiciel de messagerie.

Webmail 

Ouvrez le message, pour lequel vous souhaitez récupérer les entêtes. Puis, cliquez sur la flèche pointe en bas : les données d'entêtes s'affichent. Sélectionnez et copiez l'intégralité du contenu, puis reportez-vous à la section "Nous transmettre les entêtes de votre message". 

Logiciels de messagerie sous WINDOWS

Microsoft Outlook 2010 / 2013

Ouvrez le message pour lequel vous souhaitez récupérer les entêtes.

Sélectionnez et copiez l'intégralité du contenu "Entêtes Internet2, puis reportez-vous à la section "Nous transmettre les entêtes de votre message".

Outlook Express

Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le message 1 pour lequel vous souhaitez récupérer les entêtes, puis cliquez sur Propriétés 2.

Cliquez sur l'onglet Détails 1. Sélectionnez et copiez l'intégralité du contenu "Entêtes Internet pour ce message : " 2. Enfin, reportez-vous à la section "Nous transmettre les entêtes de votre message".

Windows Live Mail

Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le message 1 pour lequel vous souhaitez récupérer les entêtes, puis cliquez sur Propriétés 2.

Cliquez sur l'onglet Détails 1. Sélectionnez et copiez l'intégralité du contenu "Entêtes Internet de ce message : " 2. Enfin, reportez-vous à la section "Nous transmettre les entêtes de votre message".

Thunderbird

Ouvrez le message 1 pour lequel vous souhaitez récupérer les entêtes, puis cliquez sur le bouton Autres actions 2 et sélectionnez Afficher la source 3

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionnez et copiez l'intégralité du contenu. Enfin, reportez-vous à la section "Nous transmettre les entêtes de votre message".

Logiciels de messagerie sous MAC OS.X

Mail 

Ouvrez le message pour lequel vous souhaitez récupérer les entêtes et depuis le menu Présentation 1, cliquez  sur Messages 2 , puis Tous les en-têtes 3.

Sélectionnez et copiez l'intégralité du contenu. Puis, reportez-vous à la section "Nous transmettre les entêtes de votre message".

Nous transmettre les entêtes de votre message

1. Rendez-vous sur notre formulaire de contact et saisissez les identifiants de votre Espace Client

2. Indiquez le motif de votre demande et collez les en-têtes qui viennent d'être copiées. 

3. Saisissez le code de sécurité à quatre chiffres, puis cliquez sur Envoyer.

Nous vous recontacterons dans un délai de 48h.

Consultation : 2013