Paramétrer votre logiciel de messagerie avec votre nom de domaine

Identifiant de l'article: 318 Dernière mise à jour: 28 nov. 2017

Cet article s'adresse aux abonnés Pack Relais Domaine utilisant les renvois d'e-mails.

Lors de vos envois d'e-mails, vous souhaitez que vos contacts voient votre adresse de messagerie avec nom de domaine (j.dupont@mondomaine.ext) plutôt que celle initialement créée chez votre prestataire (ex : j.dupont@nordnet.fr). Pour ce faire,  suivez les explications décrites dans la section dédiée à votre logiciel de messagerie.

Les serveurs de courrier entrant (POP) et sortant (SMTP) illustrés dans cet article sont ceux de Nordnet. Vous devez indiquer les noms des serveurs de votre propre FAI. Si vous ne les connaissez pas, nous vous invitons à contacter leur service technique.

Vous possédez une adresse Gmail ou iCloud

Par défaut, lors de vos échanges vos destinataires continueront à voir votre adresse e-mail, même si vous spécifiez votre nom de domaine dans le logiciel de messagerie. Vous devez activer / souscrire à des services supplémentaires typés "Pro" chez Google ou Apple pour obtenir le résultat attendu. Pour plus d'informations, rapprochez-vous de leur Service Client.

Logiciels de messagerie sous WINDOWS

Microsoft Outlook 2010 / 2013

1. Ouvrez Outlook

2. Dans le menu Fichier 1, cliquez sur Informations 2, puis sur Paramètre du compte 3

2. Double-cliquez sur le compte de messagerie pour lequel vous souhaitez utiliser votre nom de domaine.

3. Au niveau du champ  "Adresse de messagerie", indiquez votre adresse de messagerie avec votre nom de domaine, puis cliquez sur le bouton OK et Terminer

Ex :  j.dupont@mondomaine.ext

Thunderbird

1. Ouvrez Thunderbird

2. Sélectionnez avec le bouton droit de la souris le compte de messagerie 1 pour lequel vous souhaitez utiliser votre nom de domaine, puis cliquez sur Paramètres 2.

Dans la fenêtre Paramètres du compte, au niveau du champ "Adresse de messagerie", indiquez votre adresse de messagerie avec votre nom de domaine, puis cliquez sur le bouton OK

Ex j.dupont@mondomaine.ext

Incredimail

1. Ouvrez Incredimail

2. Cliquez sur le menu Outils 1, puis sur Comptes email... 2.

Double cliquez sur le compte de messagerie pour lequel vous souhaitez utiliser votre nom de domaine.

 

Dans l'onglet Général au niveau du champ "Adresse électronique", indiquez votre adresse de messagerie avec votre nom de domaine, puis cliquez sur le bouton OK

Ex j.dupont@mondomaine.ext

Courrier (Windows 8)

1. Depuis l'accueil, ouvrez le logiciel Courrier.

2. Amenez votre souris sur le bord inférieur droit de l’écran afin de faire apparaître le menu de Windows, puis cliquez sur l’icône "Paramètres" symbolisé par une roue d'engrenage.

3. Sur le volet qui vient de s’ouvrir, cliquez sur Comptes, puis Ajouter un compte.

      

3. Sélectionnez les type de compte correspondant à celui que vous souhaitez configurer. 

Cliquez sur Autre compte si le type de compte que vous souhaitez configurer ne figure pas dans la liste proposée.

4. Au niveau du champ "Adresse de messagerie", indiquez votre adresse e-mail avec votre nom de domaine, puis renseignez votre mot de passe de messagerie.  Pour spécifier les paramètres spécifique de votre FAI (serveur de courrier entrant et sortant), cliquez sur Afficher plus de détails.

Les serveurs de courrier entrant (POP) et sortant (SMTP) illustrés dans cet article sont ceux de Nordnet. Vous devez indiquer les noms des serveurs de votre propre FAI. Si vous ne les connaissez pas, nous vous invitons à contacter leur service technique.

Logiciels de messagerie sous MAC OS.X

Mail 

1. Ouvez le menu Mail depusi la barre de menu, puis cliquez sur Préférences.

2. Sélectionnez le compte de messagerie pour lequel vous souhaitez utiliser votre nom de domaine. Puis, dans la partie "Données du compte", au niveau du champ "Adresse e-mail", indiquez votre adresse de messagerie avec votre nom de domaine.

Consultation : 7297