Anciens clients Ozone : Modifier vos paramètres de compte dans votre client messagerie sur votre mobile

Identifiant de l'article: 1016 Dernière mise à jour: 2 avr. 2019

Cet article s'adresse aux anciens clients Ozone  et utilisateurs d'un client de messagerie sur leur smartphone ou tablette (ex : Email, Mail...), venant de transférer leur boîte e-mail Ozone vers leur boîte aux lettres Nordnet.

Pour envoyer et recevoir vos e-messages avec votre nouvelle boîte aux lettres Nordnet, depuis votre logiciel habituel, nous vous encourageons à mettre à jour vos paramètres de compte existants (nom des serveurs de messagerie, adresse email, mot de passe...), plutôt que de supprimer votre compte Ozone et de créer un nouveau pour votre boîte aux lettres Nordnet. Ce procédé a pour avantage d'éviter d'éventuelles pertes de données (contacts, messages) qui seraient liées aux mécaniques employées par certains logiciels de messagerie. 

Vous trouverez dans le présent article, le cheminement complet pour procéder à ces modifications depuis les applications de messagerie intégrées aux plateformes Android et iOS.

Tout d'abord, relevez les informations de messagerie indiquées dans le tableau ci-dessous, puis plus bas, cliquez sur le lien correspondant à votre logiciel de messagerie pour savoir à quel endroit les indiquer.

Anciennes données Ozone
A remplacer
Nouvelles données Nordnet
A indiquer
Adresse de messagerie Votre adresse de messagerie Ozone
  Ex : jacques.dupont@ozone.net
Votre adresse de messagerie Nordnet1
  Ex : j.dupont@nordnet.fr
Serveur de courrier entrant  pop.ozone.net pop3.nordnet.fr
Serveur de courrier sortant (SMTP) smtp.ozone.net smtp-auth.nordnet.fr
Nom d'utilisateur pour le courrier entrant jacques.dupont C'est ce qui est avant le "@nordnet.fr"1
  Ex : j.dupont
Nom d'utilisateur pour le courrier sortant - Votre adresse de messagerie Nordnet1
  Ex : j.dupont@nordnet.fr
Mot de passe pour l'envoi/réception d'e-mails Votre ancien mot de passe de messagerie Il est composé de caractères alphanumériques exclusivement 1.
Il est impératif de respecter les minuscules et MAJUSCULES.

1 Pour retrouver vos informations personnelles (adresse de messagerie, nom d'utilisateur et mot de passe de messagerie) reportez vous au courrier de bienvenue que vous a envoyé Nordnet.

Email sur Android

Mail sur iOS

Mail sur iOS

E-mail sur Windows Phone

Windows Phone ne vous permet pas de modifier l'adresse de messagerie, par conséquent vous devrez ajouter votre compte Nordnet, puis supprimer votre ancien compte Ozone en vous appuyant sur l'article Supprimer un compte de messagerie.

Consultation : 896

Lire également