Confidentialité de vos comptes mails depuis un appareil iOS

Identifiant de l'article: 1314 Dernière mise à jour: 4 avr. 2023

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Intégral ou Securitoo Mobile, ayant instalé le logiciel sur un appareil iOS.

Securitoo pour iOS détecte si des fuites de données ne se sont produites sur les comptes de messagerie que vous utilisez pour effectuer des paiements en ligne et des achats ou pour vous connecter à différents sites Internet ou applications.

Parmi les données pouvant être stockées dans un compte figurent :

  • les mots de passe
  • les informations de carte de crédit
  • les informations bancaires

Si le compte n'est pas correctement sécurisé, une usurpation d'identité ou une violation de la vie privée peuvent survenir. 

1. Depuis la liste de vos applications, appuyez sur l'icône Securitoo.

2. Appuyez sur l'icône Confidentialité 1 situé en bas de l'écran, puis sur Ajouter un compte 2, indiquez ensuite l'adresse e-mail à vérifier 3 et cliquez sur le bouton Suivant.

3. Securitoo doit valider ce compte avant d'afficher des informations privées. Par conséquent, un e-mail contenant un code de validation est envoyé à l'adresse e-mail fournie. Consultez votre boîte de réception, puis saisissez le code reçu dans la section Confidentialité du compte de votre application. Si vous ne trouvez pas l'e-mail de validation dans le dossier Boîte de réception, vérifiez le dossier Spam.

4. Le statut de confidentialité du compte validé est affiché. 

Si des fuites sont détectées sur l'un de vos comptes, nous vous conseillons d'en modifier le mot de passe dès que possible.

Voici quelques astuces pour créer un mot de passe fiable et sécurisé :

  • Choisissez un mot de passe comportant au moins huit caractères.
  • Incluez des minuscules et des majuscules.
  • Intégrez au moins un chiffre ou un symbole, tel que #, @, % ou !.

Consultation : 1208