En cas de remplacement de sa carte SIM, comment bloquer votre appareil volé et obtenir son nouveau numéro de téléphone ?

Identifiant de l'article: 228 Dernière mise à jour: 20 janv. 2015

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Intégral et Securitoo Mobile V10. 

En cas de perte ou de vol de votre smartphone, si la carte SIM de ce dernier a été remplacée par une autre ou s’il a été mis sous tension sans sa carte initiale, vous pouvez le verrouiller automatiquement, le rendant ainsi inutilisable. Dans le cas d’un changement de carte, vous pouvez obtenir le numéro correspondant à la nouvelle carte SIM par courrier électronique ou par SMS.

Pour utiliser cette fonction, il est nécessaire que celle-ci ait été activée avant la perte ou le vol de l'appareil.

L’envoi d’un message par courrier électronique s’opère depuis le smartphone volé via l’envoi automatisé d’un SMS à un numéro spécial de l’opérateur Russe de téléphonie mobile MTS. C’est cet opérateur qui se chargera de vous faire parvenir le nouveau numéro de téléphone à votre adresse de messagerie. Le coût du SMS envoyé au numéro spécial est débité du compte de téléphonie mobile associé à la carte SIM installée dans le smartphone volé.

Pour obtenir le nouveau numéro de téléphone en cas de changement de carte SIM et verrouiller l’appareil en cas de perte ou de vol :

1. Sur l’écran principal de Securitoo Mobile, appuyez sur Antivol > Surveillance SIM et cochez la case Activer Surveillance SIM.

2. Indiquez le numéro de téléphone et/ou l’adresse électronique sur lequel/laquelle vous souhaitez recevoir le nouveau numéro de téléphone en cas de remplacement de la carte SIM de votre appareil. Pour ce faire, remplissez les champs Numéro de téléphone et/ou Adresse de messagerie.

3. Cochez la case Verrouiller pour permettre à Securitoo Mobile de bloquer automatiquement l’appareil en cas de remplacement de la carte SIM ou de mise sous tension de l’appareil sans cette carte. Si nécessaire, saisissez le texte du message que vous souhaitez voir s’afficher sur l’écran de l’appareil verrouillé.

Pour obtenir des informations complémentaires à cet article et explorer les autres fonctionnalités incluses dans Securitoo Mobile, consultez son manuel d'utilisation simplifié.

Consultation : 1213