En cas de remplacement de sa carte SIM, comment bloquer votre appareil volé et obtenir son nouveau numéro de téléphone ?

Identifiant de l'article: 256 Dernière mise à jour: 24 juil. 2018

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Intégral et Securitoo Mobile versions 11 et 12. 

En cas de perte ou de vol de votre smartphone, si la carte SIM de ce dernier a été remplacée par une autre ou s’il a été mis sous tension sans sa carte initiale, vous pouvez le verrouiller automatiquement, le rendant ainsi inutilisable. Dans le cas d’un changement de carte, vous pouvez obtenir le numéro correspondant à la nouvelle carte SIM par courrier électronique ou par SMS.

Pour utiliser cette fonction, il est nécessaire que celle-ci ait été activée avant la perte ou le vol de l'appareil. Vous serez alors en mesure de faire parvenir à votre appareil des instructions Antivol à distance.

L’envoi d’un message par courrier électronique s’opère depuis l’appareil volé via l’envoi automatisé d’un SMS à un numéro spécial de l’opérateur Russe de téléphonie mobile MTS. C’est cet opérateur qui se chargera de vous faire parvenir le nouveau numéro de téléphone à votre adresse e-mail. Le coût du SMS envoyé au numéro spécial est débité du compte de téléphonie mobile associé à la carte SIM installée par le voleur.

Pour activer la fonctionnalité de surveillance de carte SIM, procédez comme suit :

1. Dans la fenêtre principale de Securitoo Mobile, appuyez sur Paramètres > Antivol.

2. Saisissez puis validez votre Code Secret.

3. Appuyez sur Surveillance SIM et cochez les cases souhaitées :

  • Surveillance SIM,
  • Verrouiller en cas de remplacement de la carte SIM.

4. Appuyez sur le bouton « Numéro de téléphone » et saisissez le numéro* sur lequel vous souhaitez recevoir le SMS contenant les informations relatives à la carte SIM insérée par le voleur. Une fois fait, appuyez sur Enregistrer .

5. Appuyez sur le bouton « Adresse du courrier électronique » et saisissez l’adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir le message contenant les informations relatives à la carte SIM insérée par le voleur. Une fois fait, appuyez sur Enregistrer.

* De façon à parer à toute éventualité comme un vol à l’étranger, effectuez votre saisie en notation internationale.
Exemple : +33620665555 au lieu de 0620665555

La fonctionnalité de surveillence de carte SIM est alors activée.

Pour obtenir des informations complémentaires à cet article et explorer les autres fonctionnalités incluses dans Securitoo Mobile, consultez son manuel d'utilisation simplifié.

Consultation : 2261

Fichiers attachés