Planifier une analyse avec Securitoo PC V10

Identifiant de l'article: 739 Dernière mise à jour: 31 mars 2017

Cet article s'adresse aux utilisateurs de Securitoo PC V10.

Pour protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les menaces, un analyse régulière de celui-ci doit être entreprise. Pour votre confort et plus de sérénité, nous vous conseillons d'automatiser cette action.

1. Ouvrez Securitoo PC 

2. En bas du panneau d'accueil, cliquez sur la roue d'engrenage.

3. Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur Analyse 1, puis sur le lien Planification de l'analyse 2et sélectionnez le type d'analyse à planifier : 

  • Analyse complète : analyse exhaustive de tout le système
  • Analyse rapide : seuls des objets de démarrage, la mémoire système et les secteurs d'amorçage sont analysés.
  • Recherche des vulnérabilités : détecte et élimine les vulnérabilités dans le système d'exploitation et dans les applications installées sur votre ordinateur.

4. Définissez ensuite une fréquence à laquelle doit s'exécuter l'analyse.  

5. Si vous avez sélectionné une option différente que "manuellement", indiquez les conditions requises pour le démarrage de l'analyse :

  • Dans les champs Jour de la semaine 1Heure 2, vous pouvez spécifier une heure du jour pour démarrer l'analyse ou des jours spécifiques de la semaine ou du mois.
  • Pour démarrer une tâche qui n'a pas été démarrée conformément à la planification pour une raison quelconque (par exemple si l'ordinateur a été mis hors tension) après que le système est redevenu opérationnel, cochez l'option Lancer l'analyse programmée le jour suivant si l'ordinateur a été éteint 3.
  • Pour démarrer l'analyse une fois que vous avez fini d'utiliser l'ordinateur ou après le verrouillage du système, activez l'option Exécuter l'analyse programmée quand l'ordinateur est verrouillé ou quand l'économiseur d'écran est activé 4.

Cliquez sur Enregistrer.

Consultation : 2542