Securitoo PC ne s'installe pas

Identifiant de l'article: 142 Dernière mise à jour: 29 mars 2018

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Integral installant Securitoo PC V10.

Symptômes : Vous rencontrez des difficultés lors de l'installation de Securitoo PC :

  • après la saisie de la clé d'enregistrement, une fenêtre vous indique que la clé est incorrecte.
  • lors de l'activation de votre abonnement, vous obtenez le message "Le nombre d'activations autorisées est dépassé" ou le message "Impossible d'établir une connexion SSL".
  • l'assistant d'installation a détecté un logiciel de sécurité conflictuel.
  • la fenêtre d'installation reste blanche.
  • à la fin de l'installation, un message vous indique que l'application n'a pas pu être installée.

Pour résoudre ce dysfonctionnement,  nous vous invitons à réaliser les vérifications et actions de ce présent article.

Si vous n'êtes pas certain de la version installée de l'antivirus Nordnet, cliquez ici pour savoir comment l'identifier.

Quel type de message d'erreur obtenez-vous  ?
Erreur clé 

Vérifier la saisie de votre clé

A partir de l'e-mail que vous a envoyé Nordnet lors de votre souscription, vérifiez que la clé d'enregistrement saisie est valide.  Vous pouvez également retrouver la clé d'activation dans votre Espace Client.

Consulter l'état de nos services

Une maintenance ou un incident peut provoquer une indisponibilité temporaire de nos serveurs d'enregistrement. Nous vous invitons à consulter l'état de nos services

Si vous obtenez à nouveau, un message d'erreur vous indiquant que la clé est incorrecte /invalide, veuillez suivre les actions stipulées dans la section Autres erreurs : Détection d'autres logiciels de sécurité / L'application n'a pas pu être installée de cet article.

Si vous ne parvenez pas à installer Securitoo PC, malgré les contrôles et actions entreprises dans les parties précédentes,envoyez-nous un rapport de votre système et joignez-y une capture d'ecran du message d'erreur que vous rencontrez.

Le nombre d'activations autorisées est dépassé

Si au cours de l'activation de Securitoo Intégral, vous recevez le message "Le nombre d'activations autorisées à l'aide de ce code est dépassé", contactez notre service technique.

Impossible d'établir la connexion SSL

1. Rendez-vous dans le gestionnaire des services (les services sont des programmes qui se lancent au démarrage de Windows). Pour cela, ouvrez une fenêtre "Exécuter", en appuyant simultanément sur les touches Windows  et R du clavier, puis saisissez "services.msc".

2. Dans la fenêtre "Services" double cliquez Station de travail 1, puis au niveau du champ "Type de démarrage" 2, sélectionnez "Automatique".

Si vous ne parvenez pas à installer Securitoo PC, malgré les contrôles et actions entreprises dans les parties précédentes,envoyez-nous un rapport de votre système et joignez-y une capture d'ecran du message d'erreur que vous rencontrez.

La fenêtre d'installation reste blanche avec Internet Explorer 8

Les recommandations qui suivent concernent uniquement les utilisateurs d'Internet Explorer version 8.

  • Si les programmes Malwarebytes Anti-Malware et/ou Windows Search sont installés sur votre ordinateur, veuillez les désinstaller depuis le panneau de configuration. Pour obtenir plus d'informations, sur la désinstallation de logiciels, cliquez ici.
  • Restaurez les paramètres d'Internet Explorer.
Autres erreurs : Détection d'autres logiciels de sécurité / L'application n'a pas pu être installée

Fermer toutes les applications

Enregistrez votre travail, puis quittez l'ensemble des applications ouvertes sur l'ordinateur. 

Afficher une date et heure valide sur l'ordinateur

Des problèmes surviennent lorsque le système de votre ordinateur affiche une date plus avancée que la date actuelle. L’application compare la date et l'heure du système à celles de la dernière mise à jour.  Par conséquent, assurez-vous qu'elles soient correctes.

Aussi, vérifiez que la date et l'heure affichées en bas à droite de l'écran soient correctes. Si nécessaire, modifiez les paramètres en double cliquant sur l'heure, puis cliquez sur Modifier les paramètres de la date et de l'heure... 

Respecter les prérequis d'installation 

Pour obtenir des explications détaillées, consulter l'article Vérifier que l'ordinateur possède les prérequis d'installation de Securitoo PC.

Désinstaller tous les autres logiciels de sécurité

Afin d'éviter des conflits avec d'autres logiciels de sécurité, nous vous recommandons de les désinstaller avant de procéder à l'installation de Securitoo PC. Pour obtenir des d'informations sur la marche à suivre, consultez l'article
Désinstaller les autres logiciels de sécurité avant d'installer Securitoo PC

Restaurer les paramètres par défaut d'Internet Explorer

Si Internet Explorer a un comportement anormal*, veuillez restaurer les paramètres par défaut d'Internet Explorer, afin de retrouver votre navigateur tel qu’il était lors de sa première installation sur votre ordinateur.

Internet Explorer plante, est lent, comporte des extensions ou barres d'outils issues de programmes indésirables, votre moteur de recherche et/ou votre page d'accueil a subitement été remplacé.

Réinstaller Securitoo PC

Pour obtenir des informations, consultez l'article Installer Securitoo PC V10

Securitoo PC s'est correctement installé ?
Oui
Non
C'est terminé !

Si vous ne parvenez pas à installer Securitoo PC, malgré les contrôles et actions entreprises dans les parties précédentes,envoyez-nous un rapport de votre système et joignez-y une capture d'ecran du message d'erreur que vous rencontrez.

Consultation : 7285

Lire également