Tester la qualité de l'installation satellite dans l'Espace Client

Identifiant de l'article: 23 Dernière mise à jour: 16 avr. 2018

Cet article s'adresse aux abonnés des gammes PRIMO et ECO, possédant un Kit Satellite A1, A2 ou A3.
La qualité de la connexion dépend de la précision du réglage de votre parabole, c’est-à-dire du pointage et de la polarisation. Une installation approximative peut entraîner une dégradation de la qualité de la connexion et de ce fait, provoquer des coupures ou des lenteurs. Cet article vous indique comment vérifier la qualité de votre pointage et de la polrisation depuis votre Espace Client.

Comment accéder à votre Espace Client ?

Cas 1

Vous possédez un ordinateur. Cliquez sur le lien suivant : https://client.nordnet.com/ 

Cas 2

Vous possédez un mobile ou une tablette. Téléchargez « Nordnet & moi » (si ce n'est déjà fait) depuis l'App Store ou le Play Store, puis lancez l'application.

Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et mot de passe de client Nordnet dans les champs appropriés et validez.

Lors de votre inscription, Nordnet vous a envoyé par voie postale une lettre de bienvenue contenant vos identifiants. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe perdu ? situé sous les champs de saisie.

Depuis la rubrique Mon offre et mes options 1,  cliquez sue le sous-menu Kit Satellite2.

Vérifier la qualité du pointage de votre parabole.

Les valeurs affichées sont actualisées toutes les 15 minutes. 

Afin de faciliter la compréhension du résultat, ce test vous est présenté sous forme de smileys de deux couleurs : 

  • Smiley vert : Votre installation est optimale. Vous bénéficiez du meilleur service que votre installation puisse vous fournir !

  • Smiley rouge : Votre parabole est mal orientée. Une correction est indispensable pour obtenir des services Internet et téléphonique fonctionnels. Pour plus de détails, suivez les explications situées dans le guide « Je vérifie le pointage et la polarisation de mon parabole », au chapitre « Correction du pointage ». Ce guide est téléchargeable via un lien présent au bas du présent article.

Lorsque le pointage est correctement réglé, vous pourrez alors effectuer le test de polarisation


Tester la polarisation de l'antenne parabolique

Dans la section « Qualité de la polarisation », cliquez sur Relancer une mesure.

Ne tenez pas compte des valeurs indiquées avant de procéder au test, elles ne sont pas forcement à jour (cf. Date de dernière mesure). 

Pour la réalisation de ce test, votre modem satellite doit être impérativement allumé et raccordé à votre parabole. Pour lancer le test, cliquez sur le bouton Démarrer.

Votre connexion Internet sera interrompue durant le test.

Patientez 5 minutes, puis rendez-vous à nouveau dans la section « Qualité de la polarisation » (ou appuyez sur la touche F5 de voter clavier pour actualiser la page, si vous êtes resté dans la même fenêtre). 

Si le résultat est Rouge : une correction de la polarisation est indispensable.  Pour plus de détails, suivez les explications situées dans le guide « Je vérifie le pointage et la polarisation de ma parabole », au chapitre « Correction du la polarisation ». Les différentes versions de ce guide sont téléchargeables ci-dessous.  Consultez au préalable notre article dédié à l'identification du le Kit Satellite dont vous disposez.

Consultation : 11911

Fichiers attachés
Lire également