Tester la qualité de l'installation satellite dans l'Espace Client NOVA, OZ, STAR et JET

Identifiant de l'article: 24 Dernière mise à jour: 21 mai 2019

Cet article s'adresse aux abonnés des gammes NOVA, OZ, STAR, JET, Ma ligne Satellite JET et TEMPO qui comprend notamment le modem satellite Aries ou Gemini.

      

La qualité de la connexion dépend de la précision du réglage de votre parabole, c’est-à-dire du pointage et de l'inclinaison. Une installation approximative peut entraîner une dégradation de la qualité de la connexion et de ce fait, provoquer des coupures ou des lenteurs. Cet article vous indique comment tester votre connexion satellite depuis votre Espace Client.

Pour accéder à votre Espace Client, cliquez sur le lien suivant : https://client.nordnet.com/ 

Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et mot de passe de client Nordnet dans les champs appropriés et validez.

Lors de votre inscription, Nordnet vous a envoyé par voie postale une lettre de bienvenue contenant vos identifiants. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe perdu ? situé sous les champs de saisie.

Depuis la rubrique Mon offre et mes options 1,  cliquez sue le sous-menu Kit Satellite2.

Cliquez sur Tester mon pointage.

Pour la réalisation de ce test, votre modem satellite doit être impérativement allumé et raccordé à votre parabole. Pour instancier le test, cliquez sur OK.

Votre connexion Internet sera interrompue durant le test.

La mesure peut prendre plusieurs minutes. Afin de faciliter la compréhension du résultat, ce test vous est présenté sous forme de deux couleurs : 

  • Vert : Votre installation est optimale, vous bénéficiez du meilleur service que votre installation peut fournir !

  • Orange : Votre pointage est à améliorer. Vous devez vérifier les réglages de votre parabole*.
  • Rouge : Votre parabole est mal orientée, une correction* est indispensable pour obtenir des services Internet et téléphonique fonctionnels. 

Pour plus de détails, suivez les explications situées dans le guide « Je vérifie le pointage et l'inclinaison de ma parabole », au chapitre « Correction de l’inclinaison et du pointage ».

Consultation : 13011

Fichiers attachés