Windows 8 : Désactiver Windows Defender

Identifiant de l'article: 210 Dernière mise à jour: 26 mars 2019

Cet article s'adresse aux clients ayant installé Securitoo PC sous Windows XP, Vista ou Seven.

Afin d'éviter d'éventuels conflits logiciels et pour bénéficier de la protection complète de Securitoo PC, nous vous recommandons de désactiver Windows Defender.

Pour vérifier l'état de Windows Defender et le corriger le cas- échéant, suivez les explications décrites dans le présent article.

Si vous êtes utilisateur en entreprise,  vous devez utiliser un compte de type « administrateur » afin de procéder à la désactivation de Windows Defender.

1. Amenez votre souris sur le bord inférieur droit de l’écran afin de faire apparaître le menu de Windows puis cliquez sur l’icône Rechercher

2. Cliquez sur le menu Applications1, puis dans le champ de recherche 2 saisissez "defender" et cliquez sur la petite loupe pour valider votre saisie. Dans la liste des résultats apparaissant sur votre gauche, cliquez sur Windows Defender 3.

3. Cliquez sur l'onglet Paramètres 1, puis dans la partie gauche cliquez sur Administrateur 2. Dans la partie située sur votre droite, décochez l'option "Activer Windows Defender2, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Il est probable que le mot de passe de passe du compte administrateur vous soit demandé. Saisissez-le pour confirmer la désactivation de Windows Defender. 

Consultation : 3401