Windows XP/Vista/Seven/8/10 - macOS : Configurer la connexion en DHCP

Identifiant de l'article: 55 Dernière mise à jour: 26 mars 2019

Cet article s'adresse aux clients disposant de Windows XP/Vista/Seven/ ou macOS

Des problèmes de connexion à internet peuvent provenir de la désactivation du DHCP sur votre connexion. Cet article vous guide pour vérifier si celui-ci est correctement activé.

Quel est votre système ? 
Windows XP/Vista/Seven/8/10
1. Pour accéder aux paramètres de la connexion, appuyez simultanément sur les touches Windows  (entre les touches Ctrl et Alt en bas à gauche de votre clavier) et R de votre clavier. Puis saisissez dans la fenêtre d’exécution ncpa.cpl puis cliquez sur OK.



2. Dans la fenêtre "Réseau local ou Internet à haute vitesse" (XP) ou "Connexion réseau" (Windows 8), faîtes un clic-droit avec la souris sur votre connexion 1 et sélectionnez Propriétés 2.



3. Sélectionnez avec un simple clic Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)1, puis cliquez sur Propriétés 2.



4. Dans la fenêtre "Propriétés de : Protocole Internet TCP/IP", cochez l'option "Obtenir un adresse IP automatiquement1 et "Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement2, puis cliquez sur OK 3.

macOS

1. Cliquez sur l'icône représentant les Préférences Système.

2. Cliquez sur l’icône Réseau.

3. Sélectionnez l’interface « Ethernet intégré » 1 puis au niveau du menu déroulant "Configurer", vérifier que "Via DHCP" 2 soit sélectionné. Cette vérification doit être répétée pour la connexion "AirPort" (Wi-Fi).  Enfin, validez en appuyant sur le bouton Appliquer 3.

               

Consultation : 10536