Vérifier l'installation de la connexion satellite

Identifiant de l'article: 29 Dernière mise à jour: 30 sept. 2019

Cet article s'adresse aux abonnés des gammes NOVA, VEGA, OZ, STARPRO, STAR, JET, Ma ligne Satellite JET et TEMPO qui comprend notamment le modem satellite Gilat. 

Symptômes : Votre connexion satellite ne fonctionne pas ou plus. Dans ce cas il nécessaire de vérifier entre autre, les branchements de votre installation satellite, ainsi que le pointage de votre parabole à travers l'interface web du modem satellite.

Vérifier les branchements

Assurez-vous que les câbles coaxiaux RX et TX provenant de la tête d'émission-réception soient correctement raccordés au modem satellite Gilat.

Pour davantage de précisions, reportez-vous au guide de réinstallation de votre modem : 

Contrôler le pointage dans l'interface web du modem satellite.

Lancez Internet Explorer. Dans sa barre, saisissez http://sky.manage et validez par la touche Entrée.

Dans la partie gauche, cliquez sur le bouton Réinstaller ECP.

Cliquez sur le bouton Réinstaller dans la fenêtre "Attention".

Patientez quelques minutes, puis dans la fenêtre suivante, vérifiez la saisie de votre code d’emplacement et de cluster RF, puis cliquez sur Suivant.

Vos codes sont spécifiés dans le courrier de bienvenue, qui vous a été envoyé lors de la souscription de votre abonnement satellite. Ils sont indiqués dans la partie « Vos données de pointage ». Ces codes vous permettent d’affiner le pointage de l’antenne parabolique. 

Vérifiez que l’ensemble des opérations 1 sont terminées, sinon veuillez les corriger.

Pour cette étape, il est nécessaire qu’une personne soit à proximité de la parabole pour écouter les sons qu’elle émet.

Cliquez sur Démarrer le réglage 2. Dans les secondes qui suivent, vous devez entendre le signal d’accroche caractérisé par une musique festive espagnole, puis un bip discontinu. 

Si vous n’obtenez pas le signal d’accroche, veuillez procéder à nouveau au pointage en vous référant au guide d'installation du Kit Satellite. 

 

Vérifiez que la puissance du signal « En cours : » 1 soit la plus proche de la puissance du signal « Max : ». Dès l’obtention de ce résultat, cliquez sur Terminer le réglage 2.

 

Veuillez patienter pendant l’installation du modem satellite, cela peut prendre plusieurs minutes

Si vous obtenez le message « Echec de l’installation ECP » ou  « CPE Installation failure », ou si l’installation se bloque, veuillez tester les actions suivantes dans cet ordre :

  • Actualisez votre page en cliquant sur la touche F5 de votre clavier.
  • Vérifiez que les câbles coaxiaux RX et TX soient correctement sertis et branchés. Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation du kit satellite.
  • Vérifiez l'environnement en vous assurant que rien ne perturbe le signal provenant de la tête d'émission / réception vers le satellite
    Ex : Neige, branche d'arbre, bâtiment, brouillard, pluie intense, neige, câble électrique, etc……
  • Revoyez le pointage en suivant les explications situées dans le guide « Je vérifie le pointage et l'inclinaison ».

A la fin de l’installation le message « Installation terminée » apparaît.  A cette étape, la connexion au réseau satellite est établie.

Consultation : 33919

Fichiers attachés
Lire également