Installer Securitoo PC V13

Identifiant de l'article: 737 Dernière mise à jour: 23 nov. 2020

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Intégral, souhaitant installer le logiciel sur un ordinateur équipé de Windows.

Il vous indique précisément :

Configuration minimale

Avant d'installer Securitoo PC, vérifiez comme pour n'importe quel autre logiciel, l'environnement requis et corrigez-le si besoin. Pour savoir où et comment vérifier la présence des pré-requis sur votre ordinateur cliquez ici.

Connexion internet L’application nécessite une connexion internet fonctionnelle à haut débit de type : ADSL, Satellite, Fibre, Radio...
Système d'exploitation
  • Windows 7 (Service Pack 1)
  • Windows 8.1 
  • Windows 10 (excepté Windows 10 S)
Mémoire vive (RAM)
  • 1 Go pour Windows  7 / 8 / 10 (32 bits)
  • 2 Go pour Windows  7 / 8 / 10 (64 bits)
Espace disque  920 Mo
Navigateur
  • Microsoft Edge 38.x ou version supérieure
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 ou d'une version supérieure
  • Mozilla Firefox 40.x - 50.x<
  • Mozilla Firefox ESR 38.X - 45.x
  • Google Chrome 44.x - 55.x
Composants Microsoft


Désinstaller tous les autres logiciels de sécurité

Afin d'éviter des conflits avec d'autres logiciels de sécurité, nous vous recommandons de les désinstaller avant de procéder à l'installation de Securitoo PC. Pour plus d'explications, consultez l'article Désinstaller les autres logiciels de sécurité avant d'installer Securitoo PC.


Télécharger 

Pour télécharger Securitoo PC, cliquez ici.


Installer 

Avant d’installer Securitoo PC, assurez-vous que la date et l’heure de votre ordinateur soient correctes et que la connexion Internet fonctionne. 

1. Ouvrez l'explorateur Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows  et E de votre clavier. Depuis le volet de gauche, cliquez sur le répertoire Téléchargements 1 et double cliquez sur le fichier securitoo_pc 2.

2. L'assistant d'installation apparaît. Veuillez indiquer votre clé d’activation, puis cliquez sur le bouton Suivant.

Votre clé d'activation

Vous pouvez la retrouver  : 

  • dans l'e-mail que vous a envoyé Nordnet lors de votre souscription.
  • dans votre Espace Client.

Elle se compose de 5 champs de 4 caractères alphanumériques. Les lettres doivent être saisies en majuscules. 

Elle vous permet protéger 5 appareils (PC, Mac, Tablette ou smartphone). 

3. L'installation se lance, cliquez sur Continuer, cochez les cases relatives aux Conditions du Contrat de Licence et à la Politique de Confidentialité et puis cliquez sur Accepter.

 

Cliquez ensuite sur le bouton Installer

En fonction des logiciels de sécurité présents sur votre ordinateur, des notifications peuvent apparaître mentionnant qu’un produit de sécurité est désactivé (ex : Windows Defender, Parefeu de Windows, etc.). 

L’assistant détecte automatiquement :

  • La configuration de votre ordinateur (Système d’exploitation, espace disponible sur le disque dur, mémoire, logiciel requis etc). Si une des conditions énumérées n'est pas remplie, un message apparaîtra. Pour obtenir des informations supplémentaires, reportez-vous à la partie Configuration minimale.
  • Les applications malveillantes. Dans ce cas, l’assistant vous proposera de télécharger l’utilitaire de suppression de virus.
  • Les logiciels incompatibles. Si des applications incompatibles sont détectées, une liste sera affichée sur l'écran et vous aurez la possibilité de les supprimer. Pour finir la suppression, un redémarrage de l’ordinateur sera requis. Ensuite, l'installation de Securitoo PC se poursuivra automatiquement.  

Nous vous recommandons de laisser cocher les cases relatives aux paramètre recommandés de Securitoo, puis de cliquez sur Appliquer.

Veuillez patienter jusqu’à l'obtention du message « L'application a bien été installée», cliquez en suite sur Teminer et redémarrez votre ordinateur pour finaliser l’installation. 

4. Après le redémarrage de votre ordinateur, le logiciel téléchargera les dernières mises à jour. Assurez-vous dès à présent que Securitoo est opérationnel. Pour ce faire, rendez-vous au choix :

  • sur le Bureau de Windows, puis cliquez sur l’icône Securitoo PC.

 

  • ou dans la zone de notification située près de l'heure, puis double cliquez sur l'icône Securitoo PC.

La mention « La protection est active » doit figurer dans le panneau d’accueil du logiciel.   

Consultation : 52191

Lire également