La qualité de vos appels est mauvaise (ligne fixe)

Identifiant de l'article: 421 Dernière mise à jour: 8 juin 2017

Cet article s'adresse aux abonnés Internet Nordnet. Votre téléphone est directement raccordé à la NordnetBox ou à un boitier téléphonique Linksys PAP2T.

Symptômes : La qualité de vos communications depuis votre ligne de téléphone par internet (VoIP) est dégradée. Vous constatez des coupures, des échos ou éventuellement un décalage dans la voix. 

Si vous téléphonez via une connexion par satellite, vous pouvez parfois constater un léger décalage de la voix (1 seconde en moyenne) en tout début d'appel. Il disparaît rapidement au bout de quelques secondes. Ce décalage est lié à la latence inhérente à la technologie satellite. Pour obtenir davantage d'informations sur ce sujet, consultez notre vidéo "Comment fonctionne une connexion Internet par Satellite ?".

Pour optimiser la qualité de vos communications, nous vous conseillons: 

  • d'utiliser votre téléphone sans fil dans un champ maximal d'un trentaine de mètres. Si la communication est toujours mauvaise, rapprochez-vous progressivement de la base de votre téléphone et tester.  
  • d'enlever les éventuelles rallonges et/ou dédoubleur téléphonique.
  • de tester avec un second combiné,  fourni dans le colis envoyé initialement par Nordnet.
  • d'éloigner la base du téléphone de votre Nordnetbox ou routeur, si la connexion Wi-Fi est activée sur ces derniers. Ils pourraient perturber le signal sans fil de votre téléphone.
  • de ne pas utiliser simultanément d'autres appareils électromagnétiques à proximité : smartphone, tablette, casque sans-fil, micro-ondes, interphone sans-fil pour bébé, transmetteur d'images, systèmes de télésurveillance. Ces équipements perturbent le signal sans-fil et peuvent provoquer des coupures.

Si malgré toutes ces recommandations, vous ne parvenez toujours à obtenir des communications claires et ininterrompues, contactez notre service technique.

Consultation : 5429

Lire également