Ajouter une ouverture de port depuis votre Espace Client

Identifiant de l'article: 70 Dernière mise à jour: 9 mai 2019

Cette fonction est réservée aux clients Nordnet possesseurs d'une NordnetBox Impulsion, Tentation, Séduction, Passion ou d'un routeur Sagem 2704.  

 

Pour le bon fonctionnement d'un programme (FTP, VPN, jeux ou autre), il est parfois nécessaire d'ouvrir un ou plusieurs ports sur votre routeur pour le rendre visible depuis l'extérieur, c'est-à-dire depuis l'internet. Cet article vous guide pour ajouter ou supprimer une ouverture de port sur votre NordnetBox ou routeur à travers votre Espace Client.

Accéder à la configuration de la NordnetBox depuis votre Espace Client

Comment accéder à votre Espace Client ?

Cas 1

Vous possédez un ordinateur. Cliquez sur le lien suivant : https://client.nordnet.com/ 

Cas 2

Vous possédez un mobile ou une tablette. Téléchargez « Nordnet & moi » (si ce n'est déjà fait) depuis l'App Store ou le Play Store, puis lancez l'application.

Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et mot de passe de client Nordnet dans les champs appropriés et validez.

Lors de votre inscription, Nordnet vous a envoyé par voie postale une lettre de bienvenue contenant vos identifiants. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe perdu ? situé sous les champs de saisie.

Vous devez impérativement utiliser votre connexion Nordnet pour accéder au paramétrage de votre NordnetBox. Assurez-vous également que cette dernière soit allumée et raccordée à votre installation informatique. 

Sur la page de votre Offre et ses options, cliquez sur NordnetBox.

 

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, vous mettant alors en communication avec votre NordnetBox.

Ouvrir un port

Cliquez sur l’onglet Ports. Vous pouvez à ce niveau choisir entre deux modes de paramétrage : Paramétrage simplifié ou paramétrage avancé.

Modes de paramétrage Détails Recommandations
Paramétrage simplifié L'ouverture de port est configurée automatiquement à partir d’une liste d’applications courantes. Dans ce mode, vous n’avez pas besoin de connaitre les informations spécifiques de type « numéro de port » ou « nom d’hôte distant ». Pour éviter des erreurs de configuration, Il est préférable d'utiliser ce mode si votre application apparaît dans la liste proposée. 
Paramétrage avancé Vous devez au préalable connaître toutes les informations liées à l’ouverture du port (les numéros de ports, les noms d’hôtes et le protocole associé). La configuration manuelle est réservée aux utilisateurs expérimentés.

Paramétrage simplifié

Pour configurer l’ouverture de port,  renseignez les champs suivants :

  • Dans le champ « Sélectionnez l’application » 1, choisissez l’application qui nécessite une ouverture de port.
  • Dans le champ« Hôte interne » 2, sélectionnez l’adresse IP de la machine où est installée l’application. Si l’adresse IP de la machine n’apparaît pas, cliquez sur « Saisir l’adresse de l’ordinateur », puis saisissez l’adresse IP dans le champ 3
  • Enfin, cliquez sur Ajouter 4.

Quelle est l'adresse IP de l'ordinateur ?

Pour le savoir, consultez l'article Retrouver l'adresse IP de votre ordinateur.

Cliquez sur Oui au message suivant.

L’ouverture de port s’affiche dans le tableau ci-dessous. 


Paramétrage avancé

Pour configurer l’ouverture de port, renseignez les champs suivants :

  • Dans le champ « Nom de l’application » 1, saisissez le nom de l’application qui nécessite une ouverture de port.
  • Dans le champ « Hôte interne » 2, sélectionnez l’adresse IP de la machine où est installée l’application. Si l’adresse IP de la machine n’apparaît pas, cliquez sur  « Saisir l’adresse de l’ordinateur », puis renseignez l’adresse IP dans le champ 3.
  • Dans le champ « Port interne » 4, saisissez le numéro de port utilisé par l’application (Sa valeur est comprise entre 0 et 65535).
  • Dans le champ « Hôte distant » 5, laissez le champ vide, sauf si vous souhaitez que seule la machine distante écoute sur ce port.  Dans ce cas, renseignez l’adresse IP de la machine distante.
  • Dans le champ « Port externe » 6, saisissez le numéro de port  par lequel vous souhaitez accéder à votre service.
  • Dans le champ « Protocole» 7, sélectionnez le ou les protocoles qui utilisent ce service.
  • Enfin, cliquez sur Ajouter 8.

Cliquez sur Oui au message suivant.

L’ouverture de port s’affiche dans le tableau ci-dessous. 

Consultation : 26846

Lire également