Analyse de votre Mac

Identifiant de l'article: 1289 Dernière mise à jour: 27 oct. 2022

Cet article s'adresse aux abonnés de la suite de sécurité Securitoo pour Mac.
En plus de la fonctionnalité de protection incluse dans la suite de securité Securitoo, qui surveille régulièrement les applications installées, vous pouvez analyser votre Mac ou des fichiers spécifiques à tout moment.

La façon la plus simple d'analyser un fichier, un dossier ou un volume consiste à le glisser-déposer sur la fenêtre de Securitoo ou sur l'icône du Dock. L'assistant d’analyse apparaîtra et vous guidera au cours du processus d'analyse. Vous pouvez également lancer une analyse comme suit :

1. Cliquez sur Protection 1 dans le menu de navigation de l'interface de Securitoo.

2. Si vous avez des fichiers spécifiques à analyser, glissez-les  vers la fenêtre de Securitoo 2.

3. Cliquez sur l'un des trois boutons d'analyse pour lancer l'analyse souhaitée.

  • Analyse rapide : Recherche des menaces aux emplacements les plus vulnérables de votre système (par exemple, dans les dossiers contenant les documents, les téléchargements, les Protection contre les Logiciels Malveillants 226 Bitdefender Total Security téléchargements de messagerie et les fichiers temporaires de chaque utilisateur).
  • Analyse du système :  Effectue une analyse complète des menaces sur l'ensemble du système. Tous les volumes montés connectés seront également analysés. Note En fonction de la taille de votre disque dur, l'analyse de l'ensemble du système peut être longue (une heure ou plus). Pour de meilleures performances, nous vous recommandons de ne pas exécuter cette tâche lorsque vous effectuez d'autres tâches consommant beaucoup de ressources (comme du montage vidéo). Vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir de ne pas analyser certains volumes montés en les ajoutant à la liste d'Exceptions de la fenêtre Protection.
  • Analyser personalisée  :  Vous aide à rechercher des menaces dans certains fichiers, dossiers ou volumes. Vous pouvez également lancer une analyse rapide ou une analyse du système depuis le tableau de bord.

​​​​​​​
​​​​​​​

4. Des informations en temps réel sur les menaces détectées et résolues sont affichées pendant chaque analyse. Patientez jusqu'à ce que Securitoo ait terminé l'analyse.

Consultation : 1038