Créer un journal de débogage sur votre Mac à l'aide de l'Outil Support de Securitoo

Identifiant de l'article: 1407 Dernière mise à jour: 1 déc. 2023

Cet article vous fournit la marche à suivre pour créer un journal de débogage sous Mac l'aide de l'Outil Support de Securitoo.


L'utilitaire l est utilisé par l'équipe de support pour diagnostiquer et régler les erreurs d'installation de Securitoo ou les problèmes liés au produit. Cet outil rassemble les paramètres et journaux du produit et du système, nécessaires au dépannage.

Lorsque vous contactez le support technique, un conseiller peut vous demander de fournir des informations techniques détaillées sur l'ordinateur affecté :

  • une description complète du souci rencontré
  • une capture d'écran de l'erreur que vous voyez à l'écran 
  • un journal de l'Outil Support

Pour créer un fichier journal sur le Mac affecté, choisissez ci-dessous la méthode adaptée à votre cas :/p>

Pour créer un fichier journal sur l'ordinateur affecté, choisissez ci-dessous la méthode adaptée à votre cas :
Générer un journal de l'outil support quand Securitoo est déjà installé sur l'ordinateur

Pour générer un journal de l'Outil Support lorsque Securitoo est installé, veuillez suivre les instructions suivantes :

1. Ouvrez Securitoo pour Mac depuis la barre des menus 1 et choisissez Ouvrir l'interface de l'antivirus.2.

2. Une fois l'application Securitoo Mac ouverte et sélectionnée sur votre écran, utilisez le raccourci clavier suivant :

Commande ⌘    Maj ⇧     D

Pour utiliser ce raccourci clavier, maintenez les touches Commande (ou Cmd) ⌘ et Maj ⇧ enfoncées, appuyez ensuite sur la touche D, puis relâchez les trois touches.

Sur un clavier pour Windows, vous ne trouverez pas la touche Commande ⌘. Si vous ne possédez pas de clavier Apple, la touche Windows windows key  fonctionne comme la touche Commande. ⌘.

3. Cliquez ensuite sur Aide 1 dans la barre des menus et sélectionnez Lancer l'outil Profiler 2.


 

4. Après une courte attente, un fichier archive sera créé sur votre bureau : BDProfilerTool_ouput.zip. . Depuis votre Espace Client, cliquez sur Contactez-nous >  Joignez l'archive à votre message pour que la procédure de dépannage puisse se poursuivre.


Générer un journal de l'outil support quand Securitoo n'est pas installé sur l'ordinateur

Pour générer un journal de l'Outil Support si Securitoo n'est pas encore installé sur le MAC et que l'installation échoue :

1. Téléchargez l'outil Bitdefender Profiler

2. Une fois le téléchargement terminé, allez dans votre dossier Téléchargements et double-cliquez sur le fichier macsupporttool.zip


3.  Double-cliquez ensuite sur l'application Bitdefender ProfilerBqui apparaîtra dans le même dossier.

Si un avertissement similaire à celui de l'image ci-dessous apparaît « Impossible d'ouvrir « Bitdefender Profiler », car Apple ne peut pas vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants » ,  cliquez sur OK. Il s'agit d'un message standard de macOS indiquant que l'application n'a pas été téléchargée depuis l'App Store.

Pour passer ce message, vous devrez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'application Bitdefender Profiler B et sélectionner Ouvrir.

L'avertissement s'affiche à nouveau, mais cette fois vous donne la possibilité d'ouvrir Bitdefender Profiler. Cliquez sur le bouton Ouvrir.

4. Cliquez maintenant sur le bouton Run Diagnostics dans la fenêtre Bitdefender Profiler qui s'affiche à l'écran.


5. Après une courte attente, vous serez informé que « Bitdefender Profiler » souhaite accéder aux fichiers de votre dossier Bureau. Cliquez sur OK.

6. Une nouvelle fenêtre contenant les fichiers de votre Bureau apparaît. Vous verrez que BDProfilerTool_output.zip est déjà sélectionné dans cette fenêtre. Depuis votre Espace Client, cliquez sur Contactez-nous >  Joignez l'archive à votre message pour que la procédure de dépannage puisse se poursuivre.


Consultation : 444