Où placer votre antenne parabolique ?

Identifiant de l'article: 1131 Dernière mise à jour: 16 juin 2020

Cet article s'adresse à nos abonnés Internet Satellite.

La qualité de votre connexion dépend du pointage de votre antenne parabolique. Aussi, nous attirons toute votre attention sur le choix de son emplacement lors de l'installation ; celui-ci est primordial !

Globalement...

Nous vous recommandons de placer l'antenne parabolique sur le pignon de votre maison. L'antenne devra être orientée vers le sud et sa vue vers le satellite, dégagée de tout obstacle

Quels éléments perturbent le signal satellitaire reçu par l'antenne parabolique ?

La végétation 

Tenez compte du développement de vos arbres (feuillage, branches…) qui pourrait empêcher la réception des signaux dans le temps . 

Une installation inadaptée sur une cheminée

La taille de l'antenne parabolique est bien plus importante qu'une parabole TV. En la plaçant sur votre cheminée, vous l'exposerez davantage à la prise au vent ! 

La mât fourni par Nordnet n'est pas adapté à une telle fixation. La pose sur cheminée, à l'aide de cerclages métalliques (feuillards), ne doit être envisagée qu'en dernier recours si aucune autre solution n'est possible.

Un élément électromagnétique placé à sa proximité

N'installez pas votre antenne parabolique proche d'une autre antenne parabolique ou hertzienne ou du groupe extérieur de votre climatisation.

Des personnes, des véhicules

Ne placez pas votre parabole à hauteur d'homme ou de véhicules, ces derniers entraîneraient des coupures intempestives. 

Si votre mât est trop court pour recevoir le signal de façon optimale, nous vous invitons à vous en procurer un nouveau dans le commerce, avec une hauteur plus importante.

Consultation : 1620