Créer un compte Google

Identifiant de l'article: 1204 Dernière mise à jour: 12 avr. 2022

Cet article s'adresse aux détenteurs de la WiBoxTV3 (modèle ZTE ZXV10).

Pour profiter des applications Android présentes ou téléchargeables depuis le décodeur WiBox.tv V3, vous devez associer votre compte Google* si vous en possédez déjà un, sinon suivez les actions décrites dans le présent article pour en créer un nouveau.

*Le compte Google est tout simplement un compte Gmail, c'est celui que vous utilisez pour accéder au Play Store s vous possédez un appareil mobile sous Android.

1. Pour instancier la création du compte Google, cliquez sur le lien suivant https://www.google.com/accounts/NewAccount?hl=fr

2. Complétez le formulaire :

  • Renseignez vos prénom et nom, 
  • Indiquez un nom d'utilisateur de façon à créer une adresse en @gmail.com 
  • Saisissez un mot de passe de votre choix (comportant 8 caractères au minimum, un symbole et un chiffre) et cliquez sur Suivant.

  

3. Indiquez votre numéro de téléphone mobile et cliquez sur Suivant, afin de recevoir par SMS un code de validation qui sera à renseigner dans l'étape suivante.

4. Pour assurer votre identité, veuillez indiquer le code de validation à 6 chiffres (sans le « G - ») que vous venez de recevoir par SMS et cliquez sur Valider.

5. Indiquez une adresse e-mail qui pourra vous permettre de récupérer si besoin, votre compte Google en cas de perte de son mot de passe. Renseignez ensuite votre date de naissance, votre « Genre » et cliquez sur Suivant.

6. A cette étape choisissez si vous souhaitez associer votre numéro de téléphone à votre compte Google. Si vous êtes d'accord, cliquez sur « Oui, j'accepte », sinon cliquez sur Ignorer.

Pour choisir une personnalisation de vos paramètres standard, cochez la case « Personnalisation express (1 étape) » et cliquez sur Suivant.

7. Acceptez les cookies en cliquant sur Confirmer tout en bas de la fenêtre.

8. Acceptez les conditions d'utilisation et de confidentialité de Google et YouTube, en cliquant sur « J'accepte » tout en bas de la fenêtre.

9. Un message vous souhaitant la bienvenue confirme la bonne création de votre compte Google. Vous pouvez désormais l'ajouter à vos différents appareils Android (WiBox.tv, mobiles et tablettes). 

Consultation : 1124

Lire également