Installer Securitoo V15 sur votre appareil Android

Identifiant de l'article: 1269 Dernière mise à jour: 20 juin 2023

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Intégral ou Securitoo Mobile, souhaitant installer le logiciel sur un appareil android.

Il vous indique précisément :

Configuration minimale

Securitoo Mobile fonctionne sur tout appareil avec Android 4.1 et versions supérieures. Une connexion active à internet est requise pour une analyse antimenace depuis le cloud (dans les nuages).

Désinstaller tous les autres logiciels de sécurité

Afin d'éviter des conflits avec d'autres logiciels de sécurité, nous vous recommandons de les désinstaller avant de procéder à l'installation de Securitoo sur votre mobile. Un appui long sur l'icône du logiciel, permet généralement de le désinstaller, dans le cas contraire rapprochez vous de l'éditeur pour connaître la marche à suivre.


Téléchargement de l'application

1. Sur l'appareil que vous voulez protéger, ouvrez un navigateur Web, connectez-vous au tableau de bord my.securitoo.com et saisissez votre clé d'enregistrement.

Votre clé d'activation

Vous pouvez la retrouver  : 

  • dans l'e-mail que vous a envoyé Nordnet lors de votre souscription.
  • dans votre Espace Client.

Elle se compose de 5 champs de 4 caractères alphanumériques. Les lettres doivent être saisies en majuscules. 

Cette clé vous permet de protéger 5 appareils (PC, Mac, Tablette ou smartphone). 

 

2. Si vous avez déjà installé Securitoo sur un autre appareil, cliquez sur Ajouter un appareil, sinon passez au point suivant.

3. Dans la fenêtre « Choisissez un produit », cliquez sur Securitoo.

4. Une nouvelle fenêtre apparaît à l'écran. Cliquez sur Cet appareil 1a pour télécharger Securitoo sur votre mobile. Google Play s'ouvre, cliquez sur Installer. Autoriser Securitoo à vous envoyer des notifications, si le message apparaît.

Si vous voulez installer Securitoo sur un autre appareil, sélectionnez l'option « Autres appareils » 1b. Avec cette méthode, un email ou un SMS contenant le lien de téléchargement sera envoyé à l'appareil de votre choix.

5. Depuis l'appareil à protéger, cliquez sur le lien de téléchargement et patientez jusqu'à ce qu'il soit terminé.


Installation 

1. Lancez l'installation depuis le fichier qui vient d'être téléchargé. puis cochez la case « J'accepte les Conditions d'utilisation de l'abonnement ».

2.. L'assistant de configuration rapide se lance pour activer la protection et déterminer l'état actuel de  la sécurité de votre appareil. Cliquez sur COMMENCER.

Protection Web

Si votre appareil vous demande l’accessibilité pour activer la Protection Web, appuyez sur ACTIVER 1. Vous serez alors redirigé vers le menu Accessibilité. Appuyez sur Securitoo  2a, puis basculer l'interrupteur vers la droite 3a et cliquez sur le bouton OK 4.

Selon la version d'Android installée sur votre mobile ou le constructeur de votre appareil, vous pouvez obtenir après avoir cliqué sur le bouton ACTIVER, une fenêtre où vous devrez cliquer sur Applications téléchargée 2b, puis vous devrez activer Securitoo 3b.

Analyse Antimalware de l'appareil

Pour s'assurer qu'aucune menace ne se cache sur votre appareil, il vous est proposer de lancer une analyse Antimalware dès maintenant.

Pour démarrer la procédure d’analyse, appuyez sur ANALYSER MAINTENANT 1. Autorisez Securitoo Mobile 2 à accéder aux photos, médias et fichiers sur cet appareil.

Dès que la procédure d’analyse commence, le tableau de bord apparait. Vous pouvez voir ici l’état de la sécurité de votre appareil. Patientez jusqu'à l'obtention du message « Vous êtes protégé » 3 .

Cliquez sur le bouton J'AI COMPRIS 4, pour obtenir des recommandations contextuelles basées sur votre utilisation et vos besoins.

Eviter les SMS frauduleux avec le module Scam Alert 

Cette technologie détecte les attaques lancées sur les appareils mobiles à l'aide de liens contenus dans les messages SMS, applications de messagerie et notifications. 

Pour protéger votre appareil de ces arnaques, cliquez sur ACTIVER.

Votre mobile est protégé. Vous pouvez dès à présent activer les fonctionnalités antivol.

Consultation : 11068

Lire également