Protection vie privée : Que faire si mon appareil a été volé ?

Identifiant de l'article: 1274 Dernière mise à jour: 8 sept. 2022

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo ayant installé la solution sur un appareil équipé de Windows ou un mobile Android.

Le vol d'appareils mobiles, qu'il s'agisse de téléphones intelligents, de tablettes ou d'ordinateurs portables est l'un des principaux problèmes affectant actuellement les particuliers et les entreprises dans le monde.

Securitoo Antivol vous permet de localiser et de verrouiller l'appareil volé mais également d'effacer toutes ses données afin d'empêcher que celles-ci ne soient utilisées par le voleur.

Conditions requises pour utilser les outils Antivol :

Pour accéder aux fonctionnalités antivol à partir de votre compte :

1. Depuis un navigateur Web, connectez-vous au tableau de bord my.securitoo.com et saisissez votre clé d'enregistrement.

Votre clé d'activation

Vous pouvez la retrouver  : 

  • dans l'e-mail que vous a envoyé Nordnet lors de votre souscription.
  • dans votre Espace Client.

Elle se compose de 5 champs de 4 caractères alphanumériques. Les lettres doivent être saisies en majuscules. 

Elle vous permet protéger 5 appareils (PC, Mac, Tablette ou smartphone). 

2. Dans le menu situé sur la gauche, sélectionnez  Mes Appareils.

3. Cliquez sur l'appareil souhaité, puis sélectionnez Antivol.

4. Sélectionnez la ou les fonctionnalité(s) que vous souhaitez utiliser.

  • Localiser mon appareil : permet d'afficher la localisation de votre appareil sur Google Maps. La précision de la localisation dépend de la façon dont Securitoo est capable de la déterminer. L'emplacement est déterminé avec une précision de dix mètres si le Wi-Fi est activé sur votre ordinateur portable et s'il y a des réseaux sans fil à sa portée. Si l'ordinateur portable est connecté à un réseau local câblé sans emplacement Wi-Fi disponible, son emplacement sera déterminé en fonction de l'adresse IP, ce qui est bien moins précis.
  • Alerter : Fait sonner une alarme sur l'appareil si ce dernier est équipé d'Android.
  • Verrouiller l'appareil : permet de verrouiller votre appareil et de spécifier un code NIP numérique pour le déverrouiller. Vous pouvez également activer l'option correspondante pour permettre à Bitdefender pour prendre des clichés de la personne qui tente d'accéder à votre appareil.
  • Supprimer les données : permet d'effacer toutes les données de votre appareil. Important Une fois les données d'un appareil effacées, toutes les fonctionnalités Antivol cessent de fonctionner.

Consultation : 734

Lire également