Partager votre clé USB ou disque dur externe avec la NordnetBox ou le routeur Sagemcom 2704

Identifiant de l'article: 352 Dernière mise à jour: 23 sept. 2016

Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les clients Nordnet équipés d'une NordnetBox modèles Tentation, Séduction, Passion ou d'un routeur Sagemcom 2704.  

Vous souhaitez partager le contenu d'une clé USB ou disque dur externe avec les différents équipements (ordinateurs, téléviseurs, smartphones, tablettes...) connectés simultanément à votre NordnetBox ou à votre routeur Sagemcom 2704.

Pour ce faire : 

1. Branchez votre clé ou disque dur sur l'un des ports USB de votre NordnetBox.

2. Ouvrez votre navigateur et saisissez \\nordnetbox dans sa barre de recherche puis validez par la touche Entrée.

Mot de passe demandé ?

Hormis sur la NordnetBox Tentation, un nom d'utilisateur et un mot de passe vous seront demandés pour accéder à la clé ou au disque branché sur la box.

Saisissez « nordnet » (sans les guillemets) dans les deux champs puis validez.

3. Une fenêtre s’ouvre affichant un dossier portant le nom de votre clé USB ou de votre disque dur 1. Effectuez un clic avec le bouton droit de votre souris sur ce dossier puis cliquez sur Connecter un lecteur réseau…2.

4. Sélectionnez une lettre de lecteur disponible (X: dans l'exemple ci-dessous) et laissez les autres champs remplis comme illustré. Cliquez enfin sur Terminer.

5. Votre clé USB est désormais visible depuis l'explorateur de fichiers Windows et porte la lettre X: (à la différence du C: qui désigne le disque dur interne de votre PC).

Pour accéder à l'explorateur Windowsappuyez simultanément sur les touches  et E de votre clavier.

Le partage de clé USB sur une NordnetBox Tentation a fait l'objet de deux vidéos sur notre blog Paroles d'Experts. Dans la première, Claude-Alain nous explique comment raccorder la clé à la box. Dans la seconde, Eric répond à une internaute qui souhaitait savoir comment affecter une lettre de lecteur à sa clé ainsi partagée.

Consultation : 6045