Où placer votre NordnetBox pour optimiser la connexion Wi-Fi ?

Identifiant de l'article: 1130 Dernière mise à jour: 10 juil. 2020

Cet article s'adresse à nos abonnés Internet.

Le Wi-Fi est une technologie de transmission sans fil à haut débit, utilisant des ondes radio rayonnant sur des distances allant généralement de 20 à 50 mètres. La qualité du signal Wi-Fi reçu par vos différents appareils dépend de la conception de votre  habitation et des appareils électriques qu'elle comprend.

Dans l'idéal...

Nous vous recommandons de placer la NordnetBox en hauteurdans la pièce où sont situés vos principaux équipements informatiques

Nous attirons votre attention sur le fait que les plaques de plâtre, les murs en pierre, métaux et aggloméré perturbent le signal et par conséquent l'amenuisent.

Quels éléments perturbent  le signal Wi-Fi ?

Une armoire, une baie de brassage

Enfermer la NordnetBox dans un meuble a pour conséquence de réduire considérablement le signal Wi-Fi. Il est préférable de la placer au-dessus de votre meuble ou ailleurs dans une emplacement libre (sur une étagère, un bureau). 

Un objet qui serait posé dessus

Outre le fait qu'il ne faut pas obstruer les grilles d'aération de l'appareil, le signal Wi-Fi est également amenuisé par des objets trop proches qui l'empêchent de rayonner.

Un aquarium ou autres appareils générant des ondes électromagnétiques,

Evitez l'utilisation simultanée d'appareils générant des ondes électromagnétiques : Téléphone sans fil, smartphone, tablette, casque sans-fil, micro-ondes, interphone sans-fil pour bébé, transmetteur d'images, système de télésurveillance. Ces éléments perturbent le signal et peuvent provoquer des coupures.

En ce qui concerne l'aquarium, sachez que :

  • l'eau absorbe les ondes radio,
  • la pompe à eau et les tubes néon génèrent eux aussi des interférences.

Notez que ces remarques s'appliquent à tout appareil utilisant le Wi-Fi et pas uniquement à la NordnetBox. Si vous souhaitez surfer sur internet depuis votre ordinateur ou mobile, vous devrez les éloigner eux aussi de ces éléments perturbateurs.

Consultation : 1648