macOS - Comment installer Securitoo Freedome ?

Identifiant de l'article: 922 Dernière mise à jour: 10 oct. 2017

Cet article s'adresse aux clients ayant souscrit au service Securitoo Freedome et souhaitant installer l'appli sur un appareil fonctionnant sous macOS.

1. Suite à votre abonnement, vous avez reçu un e-mail de la part de Nordnet qui contient un mot de passe temporaire.

Si vous ne l'avez pas reçu au bout d'une période raisonnable, pensez à vérifier le contenu de votre dossier contenant les messages indésirables (spam).

Appuyez sur le bouton "INSTALLER Securitoo Freedome" présent au sein de cet e-mail.

  


2. Votre navigateur s'ouvre et vous dirige vers la page de téléchargement qui vous propose la version de Freedome adaptée au type d'appareil que vous utilisez (Android, iOS, Windows ou encore MacOS).

Sélectionnez éventuellement la version macOS de Freedome si la détection n'a pas fonctionné comme attendu puis appuyez sur le bouton "Télécharger pour Mac".



3. Le téléchargement de l'appli démarre.

Une fois celui-ci terminé, cliquez sur le fichier "Freedome_pid-..._.dmg" obtenu (il sera disponible dans votre dossier de téléchargement ou au sein même de votre navigateur).



4. Les conditions d'utilisations s'affichent.

Après en avoir pris connaissance, cliquez sur "I agree".



5. Un disque virtuel est alors créé sur votre bureau et celui-ci s'ouvre automatiquement.

Glissez alors l'icône Freedome dans le dossier Applications.

NB : des autorisations de type Administrateur seront peut-être requises. Le cas échéant, répondez favorablement à la demande et saisissez les identifiants d'administration de votre Mac.



6. La copie de l'application démarre...




7. Ouvrez votre dossier Applications si ce n'est déjà fait et double-cliquez sur l'icône de Freedome.

Il est possible qu'un avertissement relatif à la provenance de l'application s'affiche ("Voulez-vous vraiment l'ouvrir ?"). Répondez par l'affirmative.



8. Une fois démarré, Freedome demande l'autorisation d'effectuer une modification de configuration sur votre Mac. Ceci est tout à fait normal et indispensable.

Répondez par "OK". 

NB : des autorisations de type Administrateur seront peut-être requises. Le cas échéant, répondez favorablement à la demande et saisissez, là encore, les identifiants d'administration de votre Mac



9. Si vous avez déjà utilisé cette licence sur un autre appareil, passez immédiatement à l'étape 12. Sinon, poursuivez ci-après...

Saisissez l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée lors de votre abonnement (celle-ci est affichée dans l'e-mail reçu à l'étape 1) ainsi que votre mot de passe temporaire.

Une fois la saisie effectuée, appuyez sur le bouton "Me connecter".



10. Vous êtes ensuite invité à saisir le mot de passe de votre choix. Celui-ci remplacera le mot de passe temporaire.

Il devra comporter au moins huit (8) caractères et être composé de minuscules, majuscules et chiffres. Une fois fait, appuyez sur le bouton "Changer".



11. Si tout s'est déroulé correctement, un message vous informe que le mot de passe a bien été modifié et pris en compte par nos serveurs.

Validez-le en appuyant sur le bouton "Continuer".



12. Saisissez maintenant votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe que vous avez vous-même défini (si vous êtes passé par les étapes 10 et 11, il s'agit d'une mesure de sécurité).

Une fois la saisie réalisée, appuyez sur "Me connecter".



13. Saisissez le nom de l'appareil sur lequel vous êtes en train d'installer votre licence Freedome.

Appuyez ensuite sur "Continuer".

Si vous êtes confronté au message d'erreur "Aucune licence disponible", consultez notre article relatif à ce sujet.



14. Une fenêtre vous informe que l'installation de votre licence Freedome s'est déroulée correctement.

Appuyez sur le bouton "OK".



Securitoo Freedome est maintenant installé sur votre appareil.

Il ne vous reste plus qu'à activer la Protection de la Connexion en appuyant sur le gros bouton central pour le faire passer de "OFF" à "ON".

Consultation : 3456

Lire également