Protection des mineurs : Modifier le niveau de contrôle parental

Identifiant de l'article: 1242 Dernière mise à jour: 14 mars 2024

Cet article s'adresse aux possesseurs du décodeur WiBox.tv modèle V3.

La loi impose à tous les opérateurs de mettre en place un dispositif de protection des mineurs sur leurs appareils et services. Le décodeur est donc pourvu d’un système de Contrôle Parental visant à respecter cette règlementation. Celui-ci est basé sur les informations contenues dans chaque programme (classification ARCOM) : -10 ans, -12 ans, -16 ans et -18 ans.

Il vous appartient de configurer le Contrôle Parental de l’appareil selon vos besoins et la composition de votre famille.

1. A partir de la télécommande du décodeur TV, appuyez sur la roue crantée  pour accéder aux paramètres.

2. Sélectionnez Paramètres WiBox.tv > Appuyez sur la touche .

Sélectionnez Niveau du contrôle parental.

Saisissez alors votre Code Parental et appuyez sur la touche  de la télécommande.

Adaptez le niveau à l’âge du plus jeune enfant présent dans votre foyer : En sélectionnant par exemple le niveau « Interdit aux moins de 10 ans » (le niveau le plus restrictif), il vous sera demandé à l'avenir de saisir votre code parental pour visionner tout programme interdit aux moins de 10 ans, aux moins de 12 ans, aux moins de 16 ans et aux moins de 18 ans diffusé au sein de l'application WiBox.tv du décodeur. Une fois votre sélection réalisée, appuyez sur la touche  de votre télécommande.

Le niveau le moins restrictif est le « -18 ans », un code parental vous sera demandé uniquement pour les programmes interdits au moins de 18 ans. 

Consultation : 2378

Lire également