Regarder un programme en replay

Identifiant de l'article: 1297 Dernière mise à jour: 20 déc. 2022

Cet article s'adresse aux possesseurs du décodeur WiBox.tv modèle V3.

L’accès aux chaînes proposant des programmes en replay s’effectue :

  • Depuis la rubrique « Tout le replay » située en haut de l'écran principal de l'appli WiBox.tv.


 

  • En appuyant sur l'icône « Tout le replay » située sur la fiche d'une chaîne de TV.

La liste des chaînes proposant des replays s'affiche alors...

NB : La liste des chaînes proposant des replays est susceptible d'évoluer, Nordnet étant notamment tributaire des droits accordés par les éditeurs ou ayant-droits et de leurs décisions quant à la diffusion des contenus leur appartenant.


Selon la chaîne, deux façons d'accéder aux programmes en replay...

La manière d'accéder à un programme en replay sur le décodeur WiBox.tv V3 dépend de la chaîne qui l'a initialement diffusé. Ainsi, certains programmes peuvent être visionnés à même l'application WiBox.tv, d'autres nécessitent l'installation de l'application officielle de la chaîne les ayant diffusés pour y être visionnés.

  • Programme en replay visualisable via l'appli WiBox.tv : Lorsque vous appuyez sur le logo d'une chaîne proposant la visualisation de ses replays directement au sein de l'application WiBox.tv, un nouvel écran apparaît, listant les différents programmes accessibles.

Une fois le programme de votre choix sélectionné, sa fiche apparaît. Celle-ci est sensiblement identique à celle d'un programme diffusé en direct (durée, résumé, acteurs...). Appuyez sur le bouton Regarder pour démarrer le visionnage.


 

  • Programme en replay visualisable via l'appli officielle de la chaîne TV l'ayant diffusé : Lorsque vous appuyez sur le logo d'une chaîne ne proposant l'accès à ses replays qu'au sein de sa propre application, une page vous proposant d'installer ladite application depuis le Google Play Store s'ouvre alors.

    Appuyez sur l'icône « Installer l'appli » pour ouvrir Google Play et télécharger l'application en question.

Une fois l'application installée, vous pourrez accéder aux replays qu'elle propose (et la page informative proposant l'installation de celle-ci ne s'affichera désormais plus pour cette chaîne).


Exemple de l'application OCS.

Replays uniquement visualisables au sein de l'application officielle de la chaîne les ayant diffusés

L'installation d'applications depuis Google Play nécessite l'utilisation d'un compte Google sur votre décodeur.

Si vous ne possédez pas encore de compte Google, consultez notre article "Créer un compte Google". Lors de la demande d'installation de l'appli de replay d'une chaîne TV, le décodeur vous proposera de vous connecter avec ledit compte.

Il est possible, selon la chaîne, que la création d'un compte soit obligatoire pour visionner ses programmes. C'est le cas, par exemple, de France Télévisions ou des chaînes du groupe Canal+ (C8, CNEWS, etc...).

Les replays des chaînes faisant partie d'un bouquet TV optionnel ne sont accessibles qu'à la condition d'être abonné à ce bouquet.

Consultation : 2828

Lire également