Où placer votre routeur extérieur 4G ?

Identifiant de l'article: 1189 Dernière mise à jour: 13 janv. 2022

Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre d'accès Internet basée sur la technologie 4G.

Vous souhaitez déterminer le meilleur emplacement possible pour installer votre routeur extérieur 4G.

Globalement...

Votre routeur extérieur 4G devra être orienté dans la direction de l'antenne relais 4G qui vous aura été communiquée sur le feuillet "Orientation vers l'antenne relais 4G la plus proche de votre lieu d'installation". Ce document fait partie du courrier de bienvenue que Nordnet vous a fait parvenir suite à la souscription de votre abonnement (voir notre article dédié à la détermination de la direction à suivre). 

Nous vous recommandons donc de placer votre routeur sur le mur extérieur de votre maison qui est orienté vers l'antenne relais, ceci de façon à optimiser la réception du signal 4G.

Un mur permet de réfléchir une partie du signal et de la renvoyer vers le routeur, ce qui permet de maximiser la quantité de signal reçu par ce dernier.

Quelques conseils relatifs au choix de l'emplacement de fixation du routeur extérieur 4G

Eloignez votre routeur extérieur des sources électromagnétiques (moteur de climatiseur, enseigne au néon...). Ils peuvent fortement perturber le signal 4G.

Inutile d’installer votre routeur extérieur en hauteur. Le signal 4G est facilement reçu au sol et les manipulations vous seront plus aisées.

Consultation : 1384