Comment demander la portabilité de votre numéro de téléphone fixe ?

Identifiant de l'article: 441 Dernière mise à jour: 4 juin 2019

Cet article s'adresse aux nouveaux clients Nordnet abonnés à une offre de connexion Internet incluant de la téléphonie "fixe".

La portabilité vous permet de conserver chez Nordnet le numéro de téléphone que votre ancien opérateur vous avait fourni. Vos correspondants pourront ainsi, continuer à vous joindre sur le même numéro de téléphone. 

Pour demander la portabilité :

  • La ligne chez votre ancien opérateur doit être active ou résiliée depuis moins de 40 jours.
  • votre ABONNEMENT INTERNET et votre service de téléphonie fixe chez Nordnet doivent être actifs.

La procédure de portabilité peut différer en fonction de l'offre Nordnet à laquelle vous êtes abonné  :

Cas 1 : Vous êtes client Nordnet Fibre, Satellite (hors anciens clients Ozone ) ou Radio : Utilisez le formulaire joint à cet article.

Cas 2 : Vous êtes client Nordnet ancien client satellite Ozone, la portabilité doit obligatoirement être demandée par Nordnet. Merci de contacter notre Service Clients par téléphone au 3420 (appel non surtaxé).

Cas 3 : Vous êtes client Nordnet ADSL, plusieurs situations sont possibles :

Vous avez une ligne fixe incluse dans votre abonnement internet (Téléphonie par Internet) Vous pouvez demander la portabilité de votre numéro de téléphone via le formulaire de portabilité. Pendant la durée des opérations de portabilité, les services associés à votre ligne support pourront être inaccessibles (Internet et téléphone). La résiliation de cet abonnement est à votre charge.
Vous avez une ligne fixe dont l'abonnement est distinct de l'abonnement Internet Vous possédez un numéro de téléphone ayant un préfixe entre 01 et 05 Vous pouvez demander la portabilité de votre ligne à condition de rester dans la même zone géographique et de souscrire une offre ADSL Prestige chez Nordnet. La portabilité doit être demandée sur le bon de commande ou  dans les 40 jours en utilisant le formulaire joint à cet article.
Vous possédez un numéro de téléphone ayant un préfixe en 09 (VoIP)    Vous pouvez demander la portabilité en utilisant le formulaire joint à cet article.

Nordnet réalise la portabilité de votre numéro, puis se charge de résilier techniquement la ligne en 09 auprès de votre ancien opérateur.

La résiliation de l'abonnement Internet est à votre charge. Ne résiliez pas la ligne géographique (préfixe compris entre 01 et 05).

 


Compléter le formulaire de portabilité

1. Téléchargez le formulaire de portabilité.

2. Imprimez-le.

3. Remplissez-le en suivant les indications ci-dessous. 

>> Dans l'encadré "Votre abonnement " 1, saisissez :

  • votre numéro de client ;
  • votre nom et prénom ;
  • votre adresse complète.

>> Dans le champ "Numéro à porter " 2, précisez le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver (celui de votre ancien opérateur).

>> Dans le champ "Numéro RIO3, indiquez le numéro adéquat. Pour savoir comment le retrouver, consultez l'article Récupérer votre Relevé d'Identité Opérateur (RIO).

>> Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées apparaissent dans l'annuaire téléphonique, cochez l'option 4.

Nous transmettre votre demande

   par courrier postal :  

Nordnet
20 rue Denis Papin
CS 20458
59664 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX

   sur notre site, à travers notre formulaire de contact

Pour ce faire, saisissez les identifiants de votre Espace Client (pour que votre identité soit vérifiée), puis lorsque le formulaire s'affiche renseignez les différents champs de la manière suivante : 

  • Dans le champ "Type de demande" 1, sélectionnez  "Conserver mon numéro de téléphone;
  • Sélectionnez votre produit dans le champ 2  ;
  • Rajoutez l'objet de votre demande dans le champ "Votre message" 3 (exemple : changement des coordonnées du contact technique)
  • Cliquez sur Choisissez un fichier 4 pour sélectionner le formulaire. Cliquez sur Ajouter un fichier, pour joindre d'autres documents (vos justificatifs).
  • Saisissez le code de sécurité  5 à quatre chiffres. 
  • Enfin, cliquez sur Envoyer.

Consultation : 39882

Fichiers attachés
Lire également