Android : Paramétrer un point d'accès (APN) pour accéder à l'Internet Mobile via Nordnet

Identifiant de l'article: 614 Dernière mise à jour: 30 nov. 2018

Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre Mobile Nordnet.

Un point d'accès (en anglais APN pour Access Point Name) est un profil de connexion qui vous permet d'accéder à l'Internet Mobile (c'est à dire en dehors d'une connexion Wi-Fi) et d'envoyer/recevoir des MMS.
Sur les cartes SIM Nordnet, celui permettant d'accéder à l'Internet Mobile est d'origine configuré sous le nom d'Orange World

Le présent article a pour vocation de vous permettre de vérifier le paramétrage de votre téléphone dans le cas où vous n'arriveriez pas à utiliser l'Internet Mobile.

Le paramétrage indiqué dans le présent article est identique à celui de l'opérateur Orange dont Nordnet utilise le réseau. 

1. Rendez-vous dans les paramètres de l'appareil puis, dans la rubrique "sans fil et réseau", recherchez une sous-rubrique dédiée aux "réseaux mobiles", puis celle dédiée aux "noms des points d'accès".

2. Appuyez sur le point d'accès Orange World (ou, s'il n'est pas listé, demandez à le créer via "Créer un nouveau Point d'accès" ou "Nouvel APN")

3. Vérifiez (ou saisissez) les valeurs suivantes : 

Si vous créez ou modifiez un point d'accès, veuillez enregistrer les nouvelles informations en cliquant en haut à droite sur les trois petits points > Enregistrer

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default

Consultation : 3071

Lire également