La couverture réseau est identique à celle de l'opérateur Orange dont Nordnet utilise le réseau.
Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre Mobile Nordnet.
Vous ne parvenez pas à émettre ou à recevoir des appels depuis votre mobile ? Ce problème peut être dû à plusieurs raisons :
N'oubliez pas d'activer votre carte SIM. Cette étape est obligatoire. En son absence, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Nordnet.
Si vous rencontrez un message d'erreur lié à la carte SIM, au code PIN ou au code PUK, consultez l'article Carte SIM : Les messages d'erreurs.
Pour déterminer précisément l'origine de votre incident, vérifiez d'abord si l'émission d'appel fonctionne. Pour ce faire, composez le 888.
Obtenez-vous votre messagerie vocale ?
CAS 2 : Non. Votre mobile est dans incapable d'émettre un appel.
Poursuivez les tests en fonction de votre situation.
Maintenez la touche Marche/Arrêt enfoncée, puis appuyez sur Redémarrer.
Vérifiez si votre adresse est couverte au minimum par un réseau mobile 3G.
La couverture réseau est identique à celle de l'opérateur Orange dont Nordnet utilise le réseau.
Assurez-vous d'être connecté au réseau mobile Nordnet.
Pour ce faire, allez dans les paramètres de l'appareil, puis recherchez une rubrique dédiée aux "réseaux mobiles". Un champ "opérateurs réseau" associé à la valeur Nordnet doit être indiqué. S'il apparaît un autre opérateur, il sera nécessaire de relancer une recherche automatique des réseaux mobiles.
Vérifiez maintenant dans la barre d'état de votre mobile que l'icône représentant l'intensité du signal mobile affiche au minimum une barre pleine . Pour obtenir une meilleure réception, n'hésitez pas à vous déplacer. Si l'intensité du signal est toujours faible ou inexistante dans une zone déterminée, il est possible que la couverture du réseau mobile soit insuffisante à cet endroit.
Testez si possible la couverture réseau dans une zone géographique dont on ne peut remettre en question la couverture en matière de téléphonie mobile (ex : une ville moyenne, une grande agglomération...).
Si les manipulations précédentes n'ont pas permis de rétablir un fonctionnement normal de votre mobile, passez au point suivant.
Pour identifier l'origine de votre incident (Votre carte SIM ou votre mobile ?), nous vous encourageons à réaliser un test croisé.
Vous aurez besoin d'une autre carte SIM fonctionnelle (c'est-à-dire une carte qui fonctionne correctement dans un autre mobile).
Pour faciliter les étapes qui suivent, nous appellerons la carte SIM Nordnet "Carte SIM 1" et l'autre carte "Carte SIM 2".
Testez la fonctionnalité qui semblait ne pas fonctionner. L'incident est-il toujours présent ?