Protection des mineurs : Modifier le niveau de moralité

Identifiant de l'article: 457 Dernière mise à jour: 12 sept. 2018

Cet article s'adresse aux possesseurs des décodeurs TV modèles N7700 et N7900 (LA BOX videofutur).

Compte tenu de la grande variété de contenus accessibles depuis votre décodeur TV, vous souhaiterez peut-être restreindre leur accès, notamment vis-à-vis de vos enfants mineurs.

Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • Renforcer le niveau de moralité existant. Par défaut celui-ci est fixé à «-18 ans» à moins que vous ne l’ayez modifié lors de l’installation de votre décodeur. Tous les films et séries proposés dans le cadre de la vidéo à la demande, tous les programmes TV et tous les replays sont soumis à classification par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). On distingue les programmes Tout public, interdits aux moins de 10 ans, de 12 ans, de 16 ans et de 18 ans. En dehors des programmes Tout public, et selon le niveau que vous aurez choisi de paramétrer, votre Code Parental vous sera demandé avant de pouvoir accéder à un film/série à la demande (y compris à sa jaquette ou à sa bande-annonce), un programme en direct ou à un replay.
  • Verrouiller l’accès à une chaîne de TV ou à une appli. Il s’agit ici de bloquer intentionnellement l’accès aux chaînes de TV et aux applications de votre choix.

1. A partir de la télécommande du décodeur TV, appuyez sur la touche .

2. L'écran d'accueil apparaît. Balayez vers la droite les différentes rubriques en utilisant les touches de navigation  , et sélectionnez les items Outils Réglages.

3. Sélectionnez la rubrique Contrôle Parental, saisissez votre Code Parental et appuyez sur la touche  de la télécommande.

4. Sélectionnez le bouton  en regard de la restriction d’âge et validez.

5. Sélectionnez le niveau de moralité que vous souhaitez appliquer et validez. Le niveau «-10 ans» est le plus restrictif.

Nous vous conseillons de sélectionner le niveau correspondant à l'âge du plus jeune enfant présent dans votre foyer.

Dès lors, votre code parental sera demandé pour visionner tout film/série des catalogues de vidéo à la demande, programme en direct ou en replay dont la classification correspond au niveau de moralité choisi.

Dans le cadre spécifique de la vidéo à la demande, les jaquettes des films et séries seront grisées, voire entièrement masquées pour les contenus interdits aux moins de 18 ans, et les bandes-annonces ne démarreront plus automatiquement.

Consultation : 2569

Lire également