Verrouiller l’accès à une chaîne de TV ou à une appli

Identifiant de l'article: 456 Dernière mise à jour: 12 sept. 2018

Cet article s'adresse aux possesseurs des décodeurs TV modèles N7700 et N7900 (LA BOX videofutur).

Compte tenu de la grande variété de contenus accessibles depuis votre décodeur TV, vous souhaiterez peut-être restreindre leur accès, notamment vis-à-vis de vos enfants mineurs.

Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • Verrouiller l’accès à une chaîne de TV ou à une appli. Il s’agit ici de bloquer intentionnellement l’accès aux chaînes de TV et aux applications de votre choix (y compris aux services de vidéo à la demande de façon à ce que vos enfants ne puissent procéder à des achats ou locations). Là encore, la saisie du Code Parental sera requise pour autoriser l’accès.
    NB : L’accès à l’application Adulte est systématiquement soumis à la saisie du Code Parental. Vous ne pouvez pas modifier cette procédure.
  • Renforcer le niveau de moralité existant. Par défaut celui-ci est fixé à « -18 ans » à moins que vous ne l’ayez modifié lors de l’installation de votre décodeur.

1. A partir de la télécommande du décodeur TV, appuyez sur la touche .

2. L'écran d'accueil apparaît. Balayez vers la droite les différentes rubriques en utilisant les touches de navigation  , et sélectionnez les items Outils > Réglages.

3. Sélectionnez la rubrique Contrôle Parental, saisissez votre Code Parental et appuyez sur la touche  de la télécommande.

4. Sélectionnez le bouton  en regard du verrouillage des chaînes ou des applis et validez.

5. Placez-vous sur la chaîne (la procédure est identique avec les applis) que vous souhaitez verrouiller et appuyez sur la touche  . L’icône d’un cadenas apparaît en regard de la chaîne sélectionnée. Poursuivez avec les éventuelles autres chaînes que vous souhaitez bloquer.

Une fois vos manipulations terminées, placez-vous sur le bouton «CONFIRMER» et validez.

Les rubriques de vidéo à la demande sont également accessibles via un numéro de chaîne. N’oubliez pas de les bloquer à la fois en tant que pseudo «chaîne» de TV et en tant qu’appli.

Dès lors, votre code parental vous sera demandé pour accéder aux chaînes et applications ainsi paramétrées. Vous devrez mettre votre décodeur en veille afin de désactiver le Contrôle Parental. 

Consultation : 5114

Lire également