Changer les serveurs DNS de votre nom de domaine

Identifiant de l'article: 267 Dernière mise à jour: 14 févr. 2022

Cet article s'adresse aux abonnés Pack Relais Domaine.

Lorsque vous souscrivez à nos services, les serveurs DNS de votre nom de domaine sont gérés par Nordnet. La zone DNS est configurée automatiquement pour assurer le bon fonctionnement de vos services (renvois e-mails, redirection web).

Si vous souhaitez déclarer d'autres DNS (les vôtres ou ce d'un prestataire de service), vous devrez modifier le paramétrage de votre zone DNS, afin que vos services restent opérationnels. Ce type de changement est réservé aux utilisateurs expérimentés.

Pour obtenir des informations complémentaires sur le rôle des serveurs DNS, consultez l'article "Tout savoir sur les serveurs DNS" sur notre blog .

Accéder à la gestion de votre/vos nom(s) de domaine

Accédez tout d'abord à votre Espace Client :

 Vous possédez un ordinateur

 Vous possédez un smartphone / tablette


Dans la rubrique Mes contrats et services (si vous utilisez un smartphone, cette rubrique est accessible via l'icône de menu  située en haut de l'écran d'accueil), cliquez sur le bouton « Gestion de votre domaine » situé sur l'encart relatif à votre abonnement au Pack Relais.

 Modifier les serveurs DNS

1. Le panneau de configuration de votre nom de domaine s'affiche. Cliquez sur Serveurs DNS

Si le bouton Serveurs DNS est grisé, cela signifie que votre domaine est géré chez un autre prestataire. 

2. La fenêtre suivante vous rappelle le rôle et l'importance des serveurs DNS. Après avoir pris connaissances des impacts en cas de changement de ces DNS, vous pouvez continuer en cliquant sur Oui, ou sinon cliquez sur Annuler

3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez l'option Utiliser une configuration personnalisée 1, puis renseignez votre DNS pincipal 2 et votre/vos DNS secondaire(s) 3

Vous devez déclarer au minimum un serveur principal et un serveur secondaire pour votre domaine, et vous pouvez déclarer jusqu'à 12 serveurs secondaires

Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur le bouton Valider

Suite à cette action,  un message vous informe que la configuration DNS sera réellement modifiée qu’après  la validation du Registrar.

Entre temps, ceux seront les serveurs DNS précédemment paramétrés qui supporteront votre nom de domaine jusqu'à la validation des nouveaux.

Consultation : 39205