Configurer l'enregistrement MX pour utiliser un serveur anti-spam externe et utiliser les renvois d'e-mails

Identifiant de l'article: 274 Dernière mise à jour: 5 oct. 2021

Cet article s'adresse aux abonnés Pack Relais Domaine.

Lorsque vous souscrivez à nos services, la zone DNS de votre domaine est gérée par Nordnet. La zone DNS est configurée automatiquement pour assurer le bon fonctionnement de vos services (renvois e-mails, redirection web).

Si vous souhaitez utiliser une passerelle anti-spam chez un prestataire externe, vous devez modifier l'enregistrement MX de la zone DNS de votre domaine. Cet enregistrement permet de spécifier votre serveur de messagerie. Dans le cas d'une utilisation d'une plateforme antispam externe, l'enregistrement MX correspond au nom de la passerelle antispam, qui vous a été communiqué par votre prestataire.

Accéder à la gestion de votre/vos nom(s) de domaine

Accédez tout d'abord à votre Espace Client :

Pour vous connecter à votre Espace Client, cliquez sur le lien suivant : https://client.nordnet.com/.

Si vous vous connectez depuis un appareil AndroidTM, cliquez sur l'application Nordnet & moi préalablement téléchargée sur Google Play.

Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et mot de passe de votre Espace Clients Nordnet dans les champs appropriés et validez.

Nordnet vous a envoyé votre identifiant par voie postale ou électronique lors de la souscription de votre abonnement. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe perdu ?

Dans la rubrique Mes contrats et services (si vous utilisez un smartphone, cette rubrique est accessible via l'icône de menu  située en haut de l'écran d'accueil), cliquez sur le bouton « Gestion de votre domaine » situé sur l'encart relatif à votre abonnement au Pack Relais.

Déclarer votre serveur anti-spam (champ MX)

Depuis la page « Gestion de votre domaine », cliquez sur Zone DNS.

Pour modifier la zone DNS, vous devez utilisez le mode expert,  réservé aux utilisateurs expérimentés. Si la fenêtre suivante s'affiche, cliquez sur le lien Activer le mode Expert, puis une nouvelle fenêtre fera suite vous demandant de confirmer votre demande. 

Cliquez ensuite sur Ajouter un enregistrement.

La configuration de l'enregistrement MX permet d'indiquer pour un nom de domaine vers quelle machine le courrier de ce domaine devra être envoyé.

Pour ce faire :

  • Laissez le champ Nom d’hôte 1 vide .
  • Dans le champ Type 2, sélectionnez l'enregistrement « MX ».
  • Dans le champ Destination 3, saisissez le nom du serveur de messagerie antispam suivi d’un point (Ex : serveurantispam.testessentiel.com.).
  • Dans le champ TTL 4, sélectionnez le délai de rafraîchissement de l'enregistrement que vous allez créer. Par défaut la durée est de 1 heure.
  • Dans le champ Poids 5, sélectionnez le poids relatif pour les enregistrements de même priorité.

Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur le bouton Valider.

Activer ensite les Renvois d’e-mail à l’aide du lien prévu à cet effet.

La section Renvoi d’e-mail, visible dans la page « Gestion de votre domaine » est désormais active.

Consultation : 14501

Fichiers attachés