Configurer les enregistrements DNS de votre domaine pour utiliser Office 365 (services principaux)

Identifiant de l'article: 291 Dernière mise à jour: 23 mai 2016

Cet article s'adresse aux clients Pack Relais Domaine.

Vous souhaitez utiliser les services de Microsoft Office 365 avec votre nom de domaine Nordnet. Pour cela vous devez configurer des enregistrement spécifiques dans votre zone DNS pour associer votre domaine à Office 365.

Les données qui doivent être renseignées vous sont fournies depuis votre page d'administration Office 365 à partir de l'assistant :

  • "Ajouter un domaine
  • ou "Commencer la configuration", si vous avez déjà déclaré votre domaine.

Dès l'obtention de ces données, vous pouvez débuter le paramétrage de votre zone DNS en suivant les explications du présent article.

Il existe deux étapes principales à suivre pour associer votre domaine à Microsoft Office 365 :

Prouver votre identité

Pour prouver votre identité vous devez créer un enregistrement TXT. Cet enregistrement permet de saisir une chaîne de caractères dans la zone DNS. Microsoft vous demande de mettre en place un enregistrement TXT pour vérifier que êtes bien le détenteur du nom de domaine en référence, et qu’il n’appartient pas à quelqu’un d’autre.

Pour ce faire :

  • Dans le champ Nom d’hôte 1, laissez le champ vide si Microsoft vous a spécifié la valeur "@", sinon  saisissez votre sous-domaine.
  • Dans le champ Type 2, choisissez l'enregistrement « TXT ».
  • Dans le champ Valeur 3, saisissez la chaîne de caractères indiquée par Microsoft. 
  • Dans le champ TTL 4, sélectionnez le délai de rafraîchissement de l'enregistrement que vous allez créer. Par défaut la durée est de 1h.

Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur le bouton Valider.

Pour obtenir plus d'informations sur la création d'enregistrement, suivez les explications décrites dans l'article Configurer les enregistrements de la zone DNS de votre domaine.<

Une fois que votre domaine a été vérifié par Microsoft, passez à l'étape suivante

Pointer votre domaine vers Office 365

L’enregistrement de type CNAME redirige le domaine (Ex : testessentiel.com) ou le sous-domaine (Ex : www.testessentiel.com) vers une machine  (Ex : machine1.monhebergeur.fr).

  • Dans le champ Nom d'hôte 1, saisissez l'alias communiqué par Microsoft (Ex : msoid).
  • Dans le champ Type 2, sélectionnez l'enregistrement « CNAME ».
  • Dans le champ Destination 3, saisissez le nom de la machine Microsoft sur laquelle doit pointer votre (sous) domaine (Ex : clientconfig.microsoftonline-p.net).
  • Dans le champ TTL 4, sélectionnez le délai de rafraîchissement de l'enregistrement que vous allez créer. Par défaut la durée est de 1h. 

Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur le bouton Valider.

Pour obtenir plus d'informations sur la création d'enregistrement, suivez les explications décrites dans l'article Configurer les enregistrements de la zone DNS de votre domaine.

Consultation : 7225

Lire également