Créer un mot de passe d'application dans votre compte Google pour utiliser votre nom de domaine dans GMAIL

Identifiant de l'article: 1291 Dernière mise à jour: 20 mars 2023

Cet article vous indique comment un mot de passe d'application nécessaire à la configuration d'un compte Gmail avec votre nom de domaine.

Pré-requis : Vous devez avoir activé la validation en deux étapes 

1. Rendez-vous sur https://www.google.com/ puis connectez-vous à votre compte Google.

2. Une fois connecté, cliquez en haut à droite sur l’icône Paramètres 1 symbolisée par 9 points puis cliquez sur « Compte » .

3. La page de configuration de votre compte s'ouvre. Cliquez à gauche de la page sur l’onglet Sécurité 1, puis sous "Comment vous connecter à Google" cliquez sur "Validation en deux étapes" 2 et saisissez vis identifiants pour votre compte Google.

4. Cliquez  ensuite sur " Mots de passe des applications.

5. La page de création d’un mot de passe d’application s'affiche. Depuis le menu « Sélectionnez une application » cliquez sur la valeur « Autre (Nom personnalisé) » .

6. Indiquez un nom pour Gmail, puis cliquez sur Générer pour que Google crée automatiquement le mot de passe de l'application.

7. Gmail affiche alors le mot de passe généré dans le cadre jaune. Ce mot de passe devra être indiqué dans les paramètres d'envoi d'e-mails. Conservez-le précieusement, vous ne pourrez plus le visualiser une fois cette page fermée.

Consultation : 5844