Les manipulations qui suivent, doivent être effectuées depuis le Webmail de Nordnet, même si vous êtes habitué à utiliser un logiciel de messagerie (ex : Microsoft Outook, Courrier, Apple Mail, etc.).
Cet article s'adresse aux clients possesseurs d'une connexion Internet Nordnet.
Chaque boîte aux lettres dispose de 2 Gigaoctet d'espace disponible sur nos serveurs de messagerie.
La taille de votre boîte aux lettres est considérée comme critique dès lors qu'elle atteint 80% de sa capacité totale. Si celle-ci est pleine, vous ne pourrez plus recevoir de nouveaux messages !
Pour passer sous le seuil des 80%, vous devez réduire suffisamment l'espace utilisé par vos messages en supprimant ceux que vous jugez indésirables et ceux qui vous paraissent ne plus être utiles :
Aidez-vous de la barre d'état de Votre Mesagerie pour estimer la quantité de données à supprimer.
Les manipulations qui suivent, doivent être effectuées depuis le Webmail de Nordnet, même si vous êtes habitué à utiliser un logiciel de messagerie (ex : Microsoft Outook, Courrier, Apple Mail, etc.).
1. Ouvrez tout d'abord votre Messagerie Nordnet (webmail) si ce n'est déjà fait.
2. Dans partie basse de la fenêtre, une barre d'état vous indique le pourcentage de volume utilisé par vos messages sur le serveur.
La barre d'état devient rouge dès que votre boîte aux lettres est pleine. Dans ce contexte, vous ne pourrez plus recevoir de message.
Cliquez sur le dossier Indésirables, puis sur le bouton afin de sélectionner l'intégralité des messages et enfin sur le bouton de suppression . Les messages indésirables sont alors transférés vers la Corbeille. Pour les supprimer définitivement, vous devrez vider la corbeille.
Sélectionnez dans un premier temps le dossier Messages reçus 1. Cliquez ensuite sur l'onglet Taille 2 de manière à classer vos messages du plus « lourd » au plus « léger ».
L'octet est l'unité de mesure utilisée pour quantifier les données informatiques.
Si vous souhaitez conserver certaines pièces jointes, vous pouvez les enregistrer sur votre disque dur. Il suffit d'ouvrir le message et de cliquer sur la pièce jointe concernée. Elle sera stockée par défaut dans le répertoire Téléchargements de Windows.
Une fois les pièces jointes qui vous intéressaient sauvegardées, sélectionnez les messages destinés à la suppression 3 et cliquez sur le bouton 4. Les messages sélectionnés sont, par cette action, transférés dans le dossier Corbeille. Pour les supprimer définitivement, vous devrez vider la corbeille.
Répétez cette étape 2 dans chacun de vos dossiers personnels (dossiers que vous avez vous-même créés).
Lorsque vous "supprimez" un message en utilisant le bouton , celui-ci est en réalité déplacé vers la corbeille (cela vous permet, en cas de mauvaise manipulation, de le récupérer facilement). Il n'est donc pas supprimé du serveur et occupe toujours de la place dans l'espace qui vous est alloué.
Pour le supprimer définitivement, vous devez vider la corbeille, autrement dit supprimer les éléments contenus dans le dossier éponyme. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le dossier Corbeille 1, puis cliquez sur Vider 2.