Portabilité : Conserver votre numéro de mobile actuel

Identifiant de l'article: 591 Dernière mise à jour: 19 oct. 2023

Cet article s'adresse :

  • aux clients possédant un forfait mobile inclus dans leur offre.
  • aux futurs abonnés à une offre Mobile « seule ».

La portabilité est l'action de transférer la gestion administrative et technique de votre numéro de mobile depuis votre ancien opérateur vers Nordnet. Vous conservez ainsi votre numéro de téléphone mobile malgré le changement d'opérateur et vos correspondants peuvent continuer à vous joindre en toute transparence. 

Si votre ancienne ligne est déjà résiliée, la portabilité ne pourra être réalisée.

Votre téléphone mobile a été acheté/ fourni chez votre ancien opérateur ?

Pour utiliser votre nouvelle carte SIM Nordnet, assurez-vous que votre mobile ne soit pas bloqué. Rapprochez-vous de votre opérateur mobile pour le débloquer "désimlocker" le cas échéant.

Quand demander la portabilité ?

CAS 1 : Vous possédez un forfait mobile inclus dans une offre (Radio MISTRAL, Fibre LASER...)

La demande de portabilité est initiée au moment de l’activation de la carte SIM, que vous réaliserez depuis votre Espace Client Mobile. Elle ne pourra plus être demandée au delà.

CAS 2 : Vous êtes sur le point de souscrire à une nouvelle offre Mobile ou d'ajouter une ligne Mobile supplémentaire.

La demande de portabilité doit être initiée lors du choix de votre forfait dans votre Espace Client Mobile ou lors de votre souscription avec le bon de commande papier.


Comment faire ?

1. Relevez votre numéro RIO*. Pour l'obtenir, composez le 3179 (appel et service gratuit) en France métropolitaine, depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro.

C'est un identifiant unique composé de 12 caractères alphanumériques, attribué à chaque contrat de téléphonie en France. Son but est de faciliter l’identification de votre ligne téléphonique mobile.

2. Depuis votre Espace Client, cliquez sur Activer votre ligne mobile (CAS 1) ou sur Choisir un forfait mobile (CAS 2).

3. Rendez-vous dans la section Portabilité - mon numéro, cliquez sur le bouton « Oui » à la première question 1,  puis « Non » à la seconde 2, puis indiquez :

  • le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez conserver 3 .
  • le numéro de Relevé d'Identité Opérateur (RIO) 4 lui correspondant, en respectant les majuscules et minuscules.
  • votre opérateur actuel 5.

Cochez la case « Je reconnais avoir pris connaissance... » 6, puis cliquez sur le bouton Continuer.

Nordnet transfère le numéro demandé puis l'ancien opérateur résilie automatiquement l'abonnement Mobile.

ATTENTION : Si votre ligne mobile fait partie d'un abonnement Internet, vous devez contacter votre ancien opérateur pour résilier votre ancienne ligne.


Quand pourrez-vous utiliser votre nouveau forfait mobile ?

Dès que la carte SIM de votre ancien opérateur apparaîtra « hors-service » sur l'écran de votre téléphone. Vous remarquerez que votre téléphone ne se connecte plus au réseau de votre ancien opérateur. C'est à ce moment que vous pourrez procéder au remplacement de votre ancienne carte SIM par celle que Nordnet vous a fait parvenir.

Pour éviter une interruption de service trop longue lors du changement technique d'opérateur, nous vous conseillons de conserver votre carte SIM Nordnet à portée de main, y compris lors de vos déplacements. Vous pourrez ainsi procéder rapidement à la mise en route de votre ligne mobile Nordnet.

Consultation : 56016

Lire également