Votre carte SIM semble défectueuse

Identifiant de l'article: 615 Dernière mise à jour: 27 avr. 2016

Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre Mobile Nordnet.

Vous suspectez un défaut sur votre carte SIM (ex: votre mobile ne détecte pas votre carte SIM, vous constatez un problème permanent de couverture réseau...). Pour déterminer si votre carte SIM est responsable du dysfonctionnement que vous rencontrez, procédez aux actions décrites dans le présent article. 

Vérifier le positionnement de la carte SIM

  • Eteignez votre mobile et retirez la coque de celui-ci.
  • Sortez la carte SIM de son logement.
  • Au besoin, nettoyez-la délicatement avec un chiffon sec, non pelucheux.
  • Réinsérez la carte dans son logement, jusqu'en butée et en faisant attention au sens d'insertion (un détrompeur biseauté est présent pour vous aider dans cette manipulation).
  • Allumez votre mobile.

Testez la fonctionnalité qui semblait inopérante.

Vérifier la couverture réseau 

Tout d'abord assurez-vous d'être connecté au réseau mobile Nordnet.

Pour ce faire, allez dans les paramètres de l'appareil, puis recherchez une rubrique dédiée aux "réseaux mobiles". Un champ "opérateurs réseau" associé à la valeur Nordnet doit être indiqué. S'il apparaît un autre opérateur, il sera nécessaire de relancer une recherche automatique des réseaux mobiles. 

Vérifiez maintenant dans la barre d'état de votre mobile que l'icône représentant l'intensité du signal mobile affiche au minimum une barre pleine  . Pour obtenir une meilleure réception, n'hésitez pas à vous déplacer. Si l'intensité du signal est toujours faible ou inexistante dans une zone déterminée, il est possible que la couverture du réseau mobile soit insuffisante à cet endroit. 

Testez si possible la couverture réseau dans une zone géographique dont on ne peut remettre en question la couverture en matière de téléphonie mobile (ex : une ville moyenne, une grande agglomération...). 

L'incident est-il toujours présent ?
Oui
Non

Réaliser un "test croisé" avec une autre carte SIM

Pour la réalisation du test croisé, munissez-vous d'une autre carte SIM fonctionnelle (comprenez "qui fonctionne correctement dans un autre mobile").

Pour faciliter la compréhension des actions qui vont suivre, nous appellerons la carte SIM Nordnet "Carte SIM 1" et l'autre carte "Carte SIM 2"

  • Eteignez votre mobile ;
  • sortez la Carte SIM 1  ;
  • insérez la Carte SIM 2 ;
  • allumez votre mobile.

Testez la fonctionnalité qui semblait inopérante.

L'incident est-il toujours présent ?
Oui
Non
L'incident provient de votre mobile et pas de votre carte SIM. Nous vous invitons à vous rapprocher de la société auprès de laquelle vous avez acquis votre appareil. 
L'incident provient de votre carte SIM. Contactez notre Service Clients.
Votre problème est résolu.
Consultation : 2117

Lire également