Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre Mobile Nordnet.
Vous suspectez un défaut sur votre carte SIM (par exemple, votre mobile ne détecte pas votre carte SIM ou vous rencontrez des problèmes permanents de couverture réseau). Pour déterminer si votre carte SIM est responsable du dysfonctionnement que vous rencontrez, suivez les étapes décrites ci-dessous.
1. Éteignez votre mobile et retirez la coque de celui-ci.
2. Sortez la carte SIM de son logement.
3. Nettoyez-la délicatement avec un chiffon sec et non pelucheux si nécessaire.
4. Réinsérez la carte dans son logement, en la poussant jusqu'en butée et en faisant attention au sens d'insertion (un détrompeur biseauté est présent pour vous aider).
5. Rallumez votre mobile.
Testez la fonctionnalité qui semblait inopérante. Si l'incident persiste, poursuivez les tests
1. Assurez-vous d'être connecté au réseau mobile Nordnet.
2. Vérifiez dans la barre d'état de votre mobile que l'icône représentant l'intensité du signal mobile affiche au minimum une barre pleine
. Pour obtenir une meilleure réception, n'hésitez pas à vous déplacer. Si l'intensité du signal est toujours faible ou inexistante dans une zone déterminée, il est possible que la couverture du réseau mobile soit insuffisante à cet endroit.
3. Testez si possible la couverture réseau dans une zone géographique dont la couverture en matière de téléphonie mobile est reconnue (par exemple, une ville moyenne ou une grande agglomération).
Si l'incident persiste, poursuivez les tests.
Vous aurez besoin d'une autre carte SIM fonctionnelle (c'est-à-dire une carte qui fonctionne correctement dans un autre mobile).
Pour faciliter les étapes qui suivent, nous appellerons la carte SIM Nordnet "Carte SIM 1" et l'autre carte "Carte SIM 2".
Testez la fonctionnalité qui semblait ne pas fonctionner. L'incident est-il toujours présent ?