Configurer l'antispam sur une adresse e-mail Nordnet

Identifiant de l'article: 654 Dernière mise à jour: 30 Mar, 2017

Cet article s'adresse aux clients disposant d'un produit de connexion internet Nordnet.

Par défaut, chacune des adresses e-mails Nordnet que vous possédez ou ajoutez, est protégée par notre filtre antispam. Depuis votre Espace Client, vous pouvez :

Accédez à votre Espace Client. en cliquant directement sur le lien suivant https://client.nordnet.com/

Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et mot de passe client dans les champs appropriés 1, puis validez en cliquant sur S'identifier.

Lors de votre inscription, Nordnet vous a envoyé par courrier une lettre de bienvenue comprenant vos identifiants. Si vous avez perdu votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Vous avez perdu vos identifiants ? 2.

Depuis la fenêtre Votre compte, cliquez sur le bouton Gestion de vos adresses de courriel.

Cliquez sur le lien Paramétrer en regard de l'adresse e-mail que vous souhaitez configurer.

Cliquez sur l'onglet Antispam afin d'accéder à ses paramètres 

 Activer / désactiver le filtre antispam

Vous pouvez activer ou désactiver notre filtre antispam en sélectionnant l’option souhaitée.


Autoriser / bloquer des expéditeurs

Notre filtre antispam peut parfois considéré comme « spam » un message envoyé par un utilisateur que vous connaissez et en qui vous avez toute confiance. Inversement, notre système peut, ne pas détecter correctement un « spam » émanant d’une personne dont vous ne souhaitez plus recevoir aucun message.

Pour autoriser ou bloquer manuellement un expéditeur ou un nom de domaine, vous pouvez renseigner deux types de listes :

  • les expéditeurs autorisés (en anglais White list
  • les expéditeurs bloqués (an anglais Black list)

Pour ce faire, cliquez sur le bouton Cliquez ici.

Pour approuver un contact  ou selon votre besoin, un domaine complet (pour que tous les contacts appartenant à ce domaine soient concernés), indiquez dans le champ 1 son adresse e-mail, ou uniquement le domaine dans le second cas (ex : @domaine_autorise.com), puis cliquez sur le bouton Ajouter 2. Le contact ou le domaine s'affiche dans la liste des Expéditeur autorisés.

Pour bloquer contact ou un domaine complet, indiquez dans le champ 3 son adresse e-mail, ou uniquement le domaine dans le second cas. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter 4. Le contact ou le domaine s'affiche dans la liste des Expéditeur bloqués

Ces listes seront utilisées par notre système de messagerie avant le passage du filtre antispam.


Choisir le mode d'alerte des spams interceptés

Deux modes d'alertes vous sont proposés :

Réception d'un rapport journalier

Par défaut, vous recevez un rapport journalier 1 vous indiquant quels messages ont été bloqués la veille 2. Dans ce rapport, vous pourrez débloquer un message « spam » 1 dans le cas où notre antispam aurait fait une erreur de jugement. Le message sera alors déplacé dans votre boîte de réception. Vous pouvez par ailleurs placer l'expéditeur de ce message sur la liste des expéditeurs autorisés 2. Dans cette configuration, tous les messages envoyés par cet expéditeur seront systématiquement autorisés.

1 Vous ne recevez pas de rapport si aucun spam n'est bloqué.

Pour vérifier l'arrivée de nouveaux spams entre minuit et maintenant, cliquez sur le lien cliquez ici 3.

Réception des spams dans votre boîte de réception

Vous pouvez si vous le préférez, recevoir directement les spams dans votre boîte de réception. Dans cette configuration, notre filtrage antispam ajoute un préfixe d'alerte aux sujets des messages qu’il identifie comme « spam » et vous les fait parvenir dans votre boîte de réception. A vous ensuite de les classer comme bon vous semble.

Vous pouvez, au moyen des listes déroulantes, déterminer de quelle manière notre filtre antispam doit modifier les sujets des messages qu’il jugera comme étant des « spams avérés » ou « spams potentiels ». 


Ajuster le niveau de protection

A l’aide du curseur, augmentez ou réduisez le niveau de protection de notre filtre antispam. Réglé sur 5, le niveau est normal. En le diminuant, certains messages risquent de ne plus être détectés comme « spams ». Au contraire, plus vous l’augmentez, plus vous risquez de voir des messages identifiés comme « spams » alors qu’ils ne le sont pas.

Consultation : 613