Raccorder le décodeur TV à votre NordnetBox en Wi-Fi

Identifiant de l'article: 442 Dernière mise à jour: 12 sept. 2018

Cet article s'adresse aux possesseurs des décodeurs TV modèles N7700 et N7900 (LA BOX videofutur).

Pour utiliser le réseau Wi-Fi proposé par votre NordnetBox depuis votre décodeur TV, suivez les explications du présent article. 

Pour nos abonnés Internet Fibre

Nous vous déconseillons fortement l'usage d'une connexion sans-fil.

En effet la réception des chaînes TV en direct, notamment, subit les inconvénients inhérents à la technologie Wi-Fi (gels de l’image et coupures du son intempestifs, temps de zapping allongé...). Si votre décodeur TV et votre NordnetBox sont trop éloignés l'un de l'autre pour être reliés directement, nous vous invitons à utiliser la technologie CPL (Courant Porteur de Ligne).

Pour plus d'explications, consultez l'article Raccorder le décodeur TV à votre NordnetBox via des boîtiers CPL.

Pour nos autres abonnés

Si vous n'êtes pas totalement satisfait de la vitesse et/ou de la qualité de votre connexion sans-fil, nous vous encourageons à optimiser cette dernière. Pour ce faire, consultez l'article La connexion Wi-Fi est instable.

Pour configurer le Wi-Fi sur votre décodeur TV :

1. A partir de la télécommande du décodeur, appuyez sur la touche .

2. L'écran d'accueil apparaît. Balayez vers la droite les différentes rubriques en utilisant les touches de navigation  et entrez dans les menus Outils > Réglages.

3. Sélectionnez la rubrique Connexion réseau, puis Se connecter en Wi-Fi.

Si votre décodeur est déjà connecté via un câble réseau Ethernet, le nom du menu change légèrement et devient "Passer en Wi-Fi".

4. Sélectionnez l'option Autre réseau, puis le nom de votre réseau Wi-Fi Nordnet parmi la liste des réseaux proposésSi vous ne visualisez pas le nom du réseau Wi-Fi Nordnet opéré par votre NordnetBox, reportez-vous à l'article "La connexion Wi-Fi ne fonctionne pas".

Le nom du réseau Nordnet est indiqué sur l'étiquette collée sous votre NordnetBox au niveau du champ SSID. Il commence par NORDNET-XXXX. Soyez attentif aux différences entre majuscules et minuscules.

                      

5. Dans le champ "Mot de Passe du réseau", indiquez votre clé WPA à l’aide des touches de la télécommande en mode SMS.

Exemple : des appuis successifs sur la touche 2 permettent de saisir les lettres A, B ou C.

Pour corriger, utilisez la touche . Une fois saisi, sélectionnez Connexion à l’aide des touches de navigation  et appuyez sur . La connexion se lance…

La clé WPA est indiquée sur l'étiquette collée sous votre NordnetBox.

Il est nécessaire de saisir la clé de sécurité correspondant au nom du réseau sans fil Nordnet (SSID) opéré par votre NordnetBox.

Soyez attentif aux différences entre majuscules et minuscules.

Si vous rencontrez une difficulté pour établir la connexion, reportez-vous à l'article La liaison Wi-Fi ne fonctionne pas

Consultation : 9701

Lire également