Utiliser le contrôle du direct (mise en pause, rembobinage instantané)

Identifiant de l'article: 1238 Dernière mise à jour: 2 mai 2022

Cet article s'adresse aux possesseurs du décodeur WiBox.tv modèle V3.

Utilisez la fonction de contrôle du direct, en appuyant sur la touche  de la télécommande de façon à mettre en pause ou à reprendre la lecture du programme diffusé.  Dans ce mode, vous pouvez vous déplacer sur la barre de progression temporelle en utilisant le pavé directionnel de la télécommande vers la  gauche ou vers la droite. Ainsi, vous pouvez remonter le temps ou vous rapprocher du direct (la barre de progression se teinte alors de rouge pour vous indiquer la proportion de programme déjà diffusée et demeure verte sur la partie sur laquelle vous pouvez vous déplacer).

En remontant dans le temps, vous avez accès à la totalité du contenu de l'émission déjà diffusé. Cette fonctionnalité est disponible même si votre décodeur était débranché ou en veille à l'heure où le programme a démarré.

Cette fonctionnalité de « rembobinage » est basée sur les horaires communiqués par les chaînes TV. Il est donc possible que vous ne puissiez malheureusement pas remonter jusqu'au début précis d'une émission (si celle-ci a démarré un peu en avance sur l'horaire prévu) ou, au contraire, que vous puissiez remonter avant même le début de l'émission (si celle-ci a démarré en retard).

Pour revenir au direct, appuyez deux fois sur la touche  de la télécommande : une première fois pour afficher le bandeau de résumé et une seconde pour afficher le volet latéral permettant de revenir au direct. 

Voici une illustration en vidéo de l'utilisation du contrôle du direct :

Consultation : 3190