Enregistrer un programme

Identifiant de l'article: 1240 Dernière mise à jour: 2 mai 2022

Cet article s'adresse aux possesseurs du décodeur WiBox.tv modèle V3.

Votre espace de stockage en ligne

Avec le décodeur WiBox.tv modèle V3, vous disposez d'un espace de stockage de 80 heures dans lequel vous pouvez enregistrer vos programmes (sous réserve que la chaîne diffusant un programme en particulier autorise l'enregistrement de celui-ci).

Cet espace de stockage est dématérialisé. Il n'est pas intégré au décodeur lui-même mais est mis à votre disposition en ligne, sur le cloud. Il est partagé entre tous vos appareils sur lesquels fonctionne l'application WiBox.tv (vos différents décodeurs modèle V3, vos smartphones et tablettes).


Enregistrer en direct / Programmer un enregistrement

Enregistrer un programme diffusé en direct ou un programme dont la diffusion est prévue ultérieurement est extrêmement simple.
Au sein de la fiche du programme, que celle-ci soit consultée depuis une chaîne en direct, depuis le guide des programmes, depuis le moteur de recherche ou encore depuis l'une des nombreuses lignes de navigation, appuyez sur l'icône Enregistrer.

Dès lors, le programme est marqué pour l'enregistrement. Il sera consultable une fois sa diffusion terminée et pour une durée de 45 jours.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de vos enregistrements, qu'ils soient déjà disponibles au visionnage, en cours d'enregistrement ou programmés, dans la rubrique « Ma liste ».

Voici une illustration en vidéo de l'enregistrement d'un programme en direct :

Voici une illustration en vidéo de la programmation d'un enregistrement via le Guide TV :

Annuler l'enregistrement d'un programme

Pour annuler un enregistrement programmé ou l'enregistrement d'un programme en direct, appuyez sur l'icône Annuler l'enregistrement depuis la fiche dudit programme.

Enregistrer un programme diffusé en direct ne vous privera pas du début de celui-ci même si la demande est faite alors que le programme a déjà démarré

Avec l'appli WiBox.tv, le début et la fin de l'enregistrement sont basés sur les horaires communiqués par les chaînes, auxquels nous ajoutons une marge de sécurité de 2 minutes avant et 20 mn après la diffusion afin d'éviter les aléas d'un programme ne démarrant pas à l'heure dite.

Consultation : 1404

Lire également