Décodeur SEDEA ST5100 HD MK2 - Pas de signal de pointage TNTSAT en phase d'installation

Identifiant de l'article: 705 Dernière mise à jour: 21 nov. 2016

Cet article est réservé aux clients abonnés à une connexion internet satellite Nordnet, possédant une tête TV Nordnet  et un décodeur TV SEDEA ST5100HD MK2.

Le décodeur n'affiche aucune indication sur la puissance et la qualité du signal TNTSAT reçu par la tête TV lorsqu'il est en phase d'installation.

Ceci s'explique par la modification de la fréquence de pointage (le transpondeur de référence) que le groupe Canal+ a opérée unilatéralement dans la nuit du 7 au 8 Novembre 2016. Les décodeurs continuent donc d'utiliser une fréquence de référence devenue obsolète.

De fait, le réglage de l'élévation d'une tête TV sur un Kit Satellite de type T1 (gammes MAX, PRO, ALSAWAY, Connect'Ecoles, ConnecTourisme, Agriculture Connectée et TURBO) s'avère, depuis, totalement impossible. Le support de la tête TV étant totalement mobile, l'absence d'indication de pointage est rédhibitoire.

Pour une tête TV sur un Kit Satellite de type A4 ou A5 (gammes STARPRO, STAR, JET, Ma Ligne Satellite JET et TEMPO), l'absence d'information est moins ennuyeuse car le support de la tête TV est fixe et il ne faut régler que la polarisation de la tête en question. Vous pouvez néanmoins suivre exactement les mêmes opérations que celles présentées ci-dessous.

1. Durant la phase d'installation, à l'étape n°3 "Recherche de chaînes", descendez sur le champ Transpondeur et appuyez sur la touche OK de la télécommande.

2. Sélectionnez le transpondeur 10744/22000/H (normalement, le troisième de la liste déroulante) puis validez par OK.
La puissance de signal et sa qualité devraient alors apparaître.

3. Effectuez le réglage de votre tête TV en suivant les indications de son guide d'installation et grâce aux informations désormais affichées sur votre TV.

4. Une fois le réglage de la tête TV effectué, il faut IMPERATIVEMENT revenir au transpondeur d'origine.

  • Sélectionnez à nouveau le champ Transpondeur et appuyez sur OK.
  • Re-sélectionnez le transpondeur 11856/27500/V (normalement, le premier dans la liste déroulante) et validez par OK.
  • Appuyez sur la touche BLEUE de la télécommande afin de démarrer la recherche des chaînes de TV et des stations de radio.
Consultation : 4894